Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment ajouter des parties avant une piste qui est callée a l'origine?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ajouter des parties avant une piste qui est callée a l'origine?
Bon je ne sais pas trop coment bien expliquer mon pb alors je vais essayer de faire au mieux.
J'ai enregistrer une partie de morceau sur cubase avec plusieur pistes (grattes, basse, batterie etc etc ) mais je voudrai rajouter autre chose mais avant ce que j'ai enregistrer, donc je voudrai savoir si il y a moyen d'ajouter avant mes pistes d'autres partie de musique sans que mes piste existante soient décallée les une par rapport au autres.
Ou alors je voudrai savoir si on peu lié des piste entres elle pour que lorsque l'on en bouge une (c a d qu'on la déplace dans le temps du style au lieu de commencer a 0 minutes 0 seconde toute mes piste partent a 2 minutes 30 secondes) toutes les autres suivent de manière a ce que tout reste parfaitement placé.
Voila c'est un peu space a expliquer mais j'espère que vous comprendrez ce que j'essaye de dire :mdr:
Merci bien :bravo:

Ha oui question bonus, y a t-il possibilité des crée des sub sous cubase pour par exemple pouvoir baisser toutes les grattes d'un coup etc etc.Merci

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
2
Je n ai pas tout compris :boire2: si tu as commencé tes pistes à la mesure 1.01 tu selectionnes toutes les parts et tu les deplaces vers la droite. si tu a commence par ex a 10.01 tu peux tres bien enregistrer avant le debut de la premiere piste.

Citation : Ha oui question bonus, y a t-il possibilité des crée des sub sous cu



oui et il y a une astuce pour ce genre de questions : la lecture du manuel :tourne:
3
:mdr: oui c'est sur que dans le genre texte tres limpide et compréhensible c'est pas trop ca :clin: mais grace a ce que tu m'as dis j'ai pu faire ce que je voulais :bravo: il suffisais de selectionner toutes les pistes (au dépard j'essayais de les prendre ne par une en appuyant sur controle mais en faite il faux tout selectionner avec la souris) pour ensuite les déplacer toutes ensembles et donc de garder toutes mes pistes bien callée les unes par rapport aux autres.
DOnc merci bien Aaron :mdr:

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
4

Citation : oui c'est sur que dans le genre texte tres limpide et compréhensible c'est pas trop ca

le manuel n est pas trop mal fait il aborde chaque fonction de facon detaillee et avec des exemples. un petit effort :clin:
5

Citation : le manuel n est pas trop mal fait il aborde chaque fonction de facon detaillee et avec des exemples. un petit effort



en faite quand je disais

Citation : oui c'est sur que dans le genre texte tres limpide et compréhensible c'est pas trop ca

je fesais reference a l'explication plus que douteuse de mon problème et c t en réponse a ton

Citation : Je n ai pas tout compris



:clin:

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
6
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkayyyyyyyyyyyyyy :boire2:
7
En fait, LA solution à ton problème, c'est Ctrl+A ;) Ben oui, tout simplement comme dans Windows ;) Après, il te suffit de placer tes locators droit et gauche aux bons endroit pour dropper (Punch-In/Out)...

Pour ta seconde question, il existe plusieurs moyens. Le plus simple et rapide, c'est de selectionner toutes les pistes voulus dans la console de mix en maintenant Ctrl enfoncée. Ensuite, tu clic droit sur l'une de ces pistes, et tu choisis "Lier les voies". A partir de ce moment, toutes ces pistes se déplaceront ensemble.
Sinon, le moyen le plus "traditionnel" (presque comme sur une vraie table de mix), c'est de créer un sous groupe en cliquant droit dans la liste des piste dans la fenêtre projet et en choisisant "Ajouter une piste groupe". De retour dans la console, tu n'as plus qu'à assigner ce groupe en sortie de chacunes des pites concernées. C'est la technique la plus utiliser pour mixer une batterie par exemple. L'avantage de cette seconde soluce, c'est qu'elle permet d'utiliser des effet en insert qui seront actifs sur la totalité des pistes que tu auras ainsi selectionné, à l'inverse de la liaison de voies.

Evidement, ca ne doit pas te dispenser de la lecture du manuel ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Il faut lire le manuel gars!de toute facon la manip est la meme depuis la creation du 1er cubase,
9
Merci pour toutes ces infos :bravo:
Et promis je vais lire le manuel de cubase :oops:

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....