Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Recharger en 32bits

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recharger en 32bits
Bonjour a tous AFiens !

voici mon pépin : je viens de me rendre compte que les projets de mes mix contiennent les pistes audio en 16bits alors que les pistes originales sont en 32bit float. En fait au moment de l'importation il me demande si je veux les convertir et je mettais tjrs oui sans trop regarder donc du coups maintenant j'aimerais remplacer toutes ces pistes par leurs jumeaux en 32bits pour une meilleur qualité à l'export. Comment faire ? Je n'envisage pas de tout recharger les pistes en 32bits et les remplacer manuelement puisque jai fais pas mal de découpage...

please help me !!
2
Salut

si tu n'as pas quelque part les fichiers originaux en 32 bit flottant, alors il n'y a plus rien à faire, tes fichiers ont étés requantifiés en 16 bit, les repasser en 32 ne changera rien, ils seront toujours équivalent à des fichiers 16 bit, donc il faut recommencer, ou voir si ca marche si tu remplaces directemetns sous windows les fichiers 16 bit par les originaux 32 bit, mais pense à copier ton doccier ailleur avant, au cas ou.
De plus, avoir des fichiers en 32 bit flottant ne change rien à l'export, ca n'améliore pas la qualité, le 32 bit flottant ne sert qu'aux calculs, ca ne fera donc aucune différence avec des fichiers en 24 bit (16 c'est différent, la mantisse n'est pas la même), le seul cas ou ca peut faire une différence, c'est si tu appliques une quantité de traitements hors ligne sur tes fichiers car ils seront requantifiés à leur résolution à chaque calcul.
3
Si si j'ai mes originaux en 32bits cubase propose juste de recréer ces mes fichiers mais en 16 bits (en fait c la préférence de mes projets).
en fait jai 3 étapes

1)midi puis export des pistes en audio 32bit
2)mixage et enregistrement voix
3)export du fichier audio definitif
4)projet avec toutes les pistes audio du cd pour la gravure
4
Et c'est l'étape 2) que mes pistes sont converties en 16bit (mais les originales sont conservées)
5
À l'import de tes pistes (32 bit flottant) dans cubase, il te demande effectivement si tu veux les mettre à la résolution définie dans les réglages du projet, si celui ci est réglé sur 16 bit et que tu faits oui, alors tes pistes sont requantifiées en 16 bit, donc à part les remplacer par les originales (celles en 32 bit flottant), je ne vois pas d'autre solution, à moin qu'il y ai cette possibilité en "automatique" via une fonction de cubase, mais je ne la connais pas, il faudrait voir dans le manuel.
Sinon tu peux aussi déplacer manuellement (dans windows) tes fichiers 16 bit, à l'ouverture du projet, cubase va te dire qu'il ne les retrouve plus et va te proposer de les rechercher, tu n'auras plus qu'à pointer tes fichiers 32 bit, ca peu marcher et te permettre de ne pas te retaper toute l'édition et les découpages.
6
Ok merci beaucoups je vais essayer ça ! :bravo: