Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement des pistes midi

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement des pistes midi
J'ai un enregistrement avec des pistes audios et des pistes midi. lors de ma première session j'ai fais une mise à plat sans pb de son. depuis que je suis revenu sur le projet pour faire le mix, mes pistes midi craquent énormément!!!!!! Pour regler le pb simplement j'ai exporté chaque piste midi en wav(là aucun craquement). Mais j'aimerais bien comprendre d'ou ca peut venir sachant que tout était nickel au début!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai exactement le même Pb que toi, CA CRAQUE alors qu'avec SX ça craquait pas et avec SX 2.01 ça craque. J'ai pas la même carte son (DMX 6fire) et c'est aussi avec BATTERY et plus sur les basses que ça craque, à chaque coup de grosse caisse, C désagréable...
Si quelqu'un a trouvé pourquoi, je suis preneur.
J'ai 750 M de RAM, alors C pas ça et mon proc est ATHLON 2400.
Mais qu'est-ce qu'ice passe t-il ?
A+ :(((
12
Citation: "Alors bonjour pour faire le mix. J'ai résolu le pb en passant toutes les pistes midi en wave..."



----> je pense qu'effectivement c'est un probleme de puissance de ton PC....essaye de voir avec les performance vst dans cubase "CPU" . si c'est dans le rouge lorsque tu enclenche BATTERY...cherche pas plus loin...
augmente la latence de ta carte...
13
Mon PC était suffisant avec SX1 et avec un ATHLON 2000 + (donc à 2400) , avec 750 M° de Ram, je vois pas ce que je peux faire. Pour la latence, oui peut être, mais ou ça se change et combien mettre ?
Ma carte son est un DMX 6 fire 24/96, qui je précise était impec avec SX1. Pire, je reprends un ancien fichier (midi et sauvegardé en format SX)de SX 1, pas de caraquement et en faisant le même avec SX 2 ça craque.
C'est fou fou, je pense que si je trouve pas, je remet SX1 !
Merci A+
14
:non:

Bon ben ça craque toujours ?? Pour l'audio sur PC il faut être super vigilant. L'installation d'un soft quelconque peut en modifiant ta base de registre tout foutre en l'air. Alors un petit logiciel comme ERUNT est bien uile pour réinitialiser ta base de registre quand ça marchait avant.

Tes craquements d'expérience viennent de 2 choses: un buffeur mal réglé comme indiqué plus haut mais aussi un 0 bB dépassé en audio ou en VST sur ta sortie master!! Il y a alors un phénomène d'écrétage et donc de craquement. Je rappelle pour mémoire que le niveau d'enregistrement audio ne se règle pas dans cubase mais au niveau de ta carte son et de la sortie de l'appareil que tu enregistres (guitare, basse, piano, sampleur et même VST si tu les passes en audio). Si tes VST craquent, descend leur niveau de sortie audio.