Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement des pistes midi

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement des pistes midi
J'ai un enregistrement avec des pistes audios et des pistes midi. lors de ma première session j'ai fais une mise à plat sans pb de son. depuis que je suis revenu sur le projet pour faire le mix, mes pistes midi craquent énormément!!!!!! Pour regler le pb simplement j'ai exporté chaque piste midi en wav(là aucun craquement). Mais j'aimerais bien comprendre d'ou ca peut venir sachant que tout était nickel au début!!!
2
Honnètement, je ne vois pas comment du midi peut craquer.
3
A moins qu il ne s'agisse de pistes VSTi sur une machine trop faible avec une latence trop basse ?
4
Si c'est du vsti, le problème n'a rien a voir avec du MIDI
même si on se sert d'un piste midi pour piloter un vsti
5
A mon avis ca vient dun manque de puissance de l'ordinateur, tt simplement...change de pc ou essaye ton projet sur une becanne plus recente, il ne devrait pas y avoir de pb...
6
Bon, je n'irai pas jusqu'à une solution aussi radicale que celle proposée par ElDon (hein Paul?). Je pense savoir d'où vient ton problème. Cela doit certainemet venir du réglage de la latence de carte audio. Qu'utilises-tu comme carte, matériel, etc?
7
Et si ca craque,c'est peut etre tout simplement les jacks qui sont connecte aux sortie de son appareil,va savoir gars???
8
J'ai pas de pb avec ma bécane : P4 2,4 avec 512 de ram (meme si je compte augmenter la ram). A l'enregistrement il n'y avait pas de probleme et au premier mix non plus. c'est quand j'ai reouvert cubase, et a chaque fois maintenant, que les midi craquent. Pour info supplémentaire, c'est sur battery que c'est le plus flagrant. Quand je fais les exports il n'y a pas de pb mais en lecture directe ca craque!!! Alors bonjour pour faire le mix. J'ai résolu le pb en passant toutes les pistes midi en wav, mais j'aimerai éviter cette manip chiante dans le futur, alors si quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir, je suis plus que preneur.
9
A au fait, pour la carte son c'est une delta 44 de chez midiman. j'ai un minimum de latence donc pas de pb la dessus...
10
Justement augmente ta LATENCE ! ( ou la taille des BUFFERS ! ) :clin: