Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Erreur grave dans Cubase sx !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreur grave dans Cubase sx !
Salut, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec Cubase SX 2 ?

J'ai enregistré un morceau, pistes audio + Midi pour la batterie. J'ai enregistré mon fichier sous F:\ (J'ai un disque partagé). Suis sorti de Cubase SX et impossible de rouvrir mon fichier. J'ai un message du type "erreur grave... veuillez enregistrer votre fichier sous un autre nom....".

Pour m'assurer que ce n'était pas un pb lié à mon fichier, j'ai ouvert le morceau du tutoriel fourni avec le CD du Guide officiel et j'ai le même problème. Impossible de l'ouvrir. Ensuite, Cubase plante et je lutte pour le fermer.... le bon bug quoi...

J'ai téléchargé la mise à jour 2.0.1, mais ça n'a rien changé...

Je tourne sur XP. 500 meg de Ram. Proc intel 2.6 Ghz.
Carte son Audiophile USB.

Si l'un d'entre vous connaît la cause du problème, j'apprécierai vraiment le coup de main car là, je suis bloqué et c'est pas faute d'avoir cherché !

Thanks

Lion
2
J'avais eu une histoire comme ça avec une vielle version de Cubase.

J'avais copié le fichier et je lui avais donné un autre nom et ça a fonctionné.
Il y a peu de chance pour que cela fonctionne aussi chez toi mais on sait jamais. bon courage
3
Bonjour.

Citation : Pour m'assurer que ce n'était pas un pb lié à mon fichier, j'ai ouvert le morceau du tutoriel fourni avec le CD du Guide officiel et j'ai le même problème. Impossible de l'ouvrir. Ensuite, Cubase plante et je lutte pour le fermer.... le bon bug quoi...



As-tu essayé avec le morceau "Heaven and Hell" fourni sur le CD d'installation d'SX ?

A bientôt.
4
Merci pour vos réponses les gars.

Je vais essayer de renommer le fichier pour voir ce que ça donne....

Par contre, j'ai effectivement essayé d'ouvrir Heaven and Hell et j'ai exactement le même problème !

J'ai créé un nouveau morceau test après avoir réinstallé cubase, j'zi peu enregistrer 2 pistes audio sans problème, ma carte audiophile est reconnue immédiatement... Bref, j'enregistre mon morceau, je ferme Cubase, je sors, je relance et ..... SUSPENSE..... TADA ! Impossible d'ouvrir mon nouveau morceau !

=> au moins, on sait que ce n'est pas une erreur liée à 1 fichier... Mais bien un problème plus global d'ouverture de projets...

:-(
5
Heuuu un truc bête: ça serait pas du à un problème autre que cubase? je pense aux pilotes du chipset pour la gestion des bus IDE... on dirait que ton pc écrit mal sur ton disque dur (ce qui voudrait aussi dir que cubase est mal installé).
tes pilotes sont-ils à jours ou bien installés?
c'est quoi ta carte mère?

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

6
Salut Badsnail,

Merci pour ce nouvel indice dans l'enquête sur le dossier "erreur grave" du suspect Cubase.

Bon, ma carte c'est une asustek P800 si je me souviens bien. Elle est couplée à un proc. Intel hyper threading à 2.6.

Par contre, je n'ai effectivement pas trop joué avec les paramètres IDE, par faute de m'y connaître...

Je sais qu'il y a un dossier sur AF sur la config... Je vais m'y plonger. Mais penses tu que cela puisse jouer sur l'enregistrement des fichiers spécifiquement pour Cubase, car je n'ai aucun problème avec les autres programmes ?!
7
:mdr: C'est la première fois que je réponds et j'espère que je fais els bonnes manips...

J'ai eu le même problème et le service technique de Steinberg y a passé du temps. Solution perso : j'ai viré tous les plugs (Kazaa) et j'ai fais un gros nettoyage dans regedit. Depuis tout fonctionne.. sauf Kontakt.
Bon courage

Alain brugière
8
Comme quoi, le fait d'utiliser des logiciels originaux (Seq ET Plugs) enlève pas mal de pb !

ça se verifie quasi-systématiquement !

Y a pt'etre de bonnes resolutions à prendre pour 2004 là.......

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!