Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Retro-compatibilité entre versions cubase sx 3 et ai 4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Retro-compatibilité entre versions cubase sx 3 et ai 4
Bonjour !

Graçe à vous j'aimerai confirmer si OUI ou NON on peut ouvrir projet cubase sx 3 sur cubase ai 4 !

Je suis utilisateur de cubase ai 4 [fourni avec Yamaha Motif XS8] et je n'arrive pas a ouvrir un de mes anciens projets que j'ai travaillé sur cubase sx 3..

En même temps j'aimerai savoir quel est le logiciel ou plug in qui permet de convertir un projet cubase en pro tools !

si quelqu'un peut me faire une liste, ce serai cool.

Si vous vous demandez pourquoi tout ces logiciels, c'est parce que je ne travail pas tout seul. (creation sous FL STUDIO lol, et Cubase AI4, mixage voix etc sous sonar et pro tools]

merci d'avance !
2
Je pige pas. D'une part, tu pose ta question concernant SX3 et AI4 dans un forum dédié à SX1, donc, tu t'assure de n'avoir quasiment aucune réponse, et d'autre part, tu pose ici une question typique de ce que traite en principe les hotlines. Alors pourquoi poser une telle question sur un forum plutôt que directement auprès de l'intéressé: Steinberg.

Parfois, utiliser les forums en premier peut sembler plus facile alors qu'il n'en est rien... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:coucou: peut-etre suis-je naîf, mais est ce que tu as éssayé clic droit > ouvrir avec > cubase Ai . J'ai ouvert mes projets sx 1 avex sx 3 comme ça :clin:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
4
Merci pour vos réponses !
bien pour commencer, j'ai écris ici car je n'ai pas trouvé le forum concernant sx3.

Qui n'as pas pensé au fameux hotline steinberg ??!
NON MERCI, je ne vais pas perdre mon temps, je connais leurs réponses...
Ils vont me faire acheter plugins sur plugins alors qu'il y a d'autre moyen pour régler ça, des freewares par exemple !

Leur hotline est très commerciale, moi aussi 15 ans de commerces, c'est pas à moi qu'on va la mettre profondément lol

je veux des réponses carrés, pour cela je vais reposter ce sujet dans le forum sx3 (si je le trouve biensur)

je vais essayer le clic droit ! mais sur mac jpense pas que ce soit une possibilité ! J'esserai quand meme et MERCI ! ^^

Si j'ai posté dans un forum, c'est parce que c'est fait pour ça, et j'ai fais mes recherches avec mon ami google et j'ai pas su trouver de solutions... Mais il y a tellement de fanzinois capable de m'aider, je n'ai meme pas à m'inquieter...

voili voilou :p
5

Citation : je vais essayer le clic droit ! mais sur mac jpense pas que ce soit une possibilité ! J'esserai quand meme et MERCI ! ^^

Effectivement je ne sais pas comment on fait un clic droit avec un Mac, mais il doit bien y avoir une solution :D: Cela devrait marcher à la condition que Cubase Ai 4 ait au minimum toutes les fonctionnalités de Sx3, et là, j'ai un doute, les versions de cubase fournies avec les cartes son étant en principe des versions light des softs :oops: Enfin, bon courage :8)
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE