Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX : fait des start-stop de synchro (midi clock) en cours de lecture

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase SX : fait des start-stop de synchro (midi clock) en cours de lecture
Je cherche à déclancher la lecture d'un séquenceur externe (via horloge midi) en cours de lecture d'un morceau et non au début. Par la même occasion, arrêter ce séquenceur toujours en cours de lecture de morceau et non à l'appui de la touche stop de la palette de transport.
Comment faire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. J'attend sagement.
Celà dit en l'occurence pour moi il s'agit de synchroniser une TB, mais dans l'absolu ce problème doit être le même pour synchroniser autre chose (un xl7, une BAR etc...)
12

Citation : mais dans l'absolu ce problème doit être le même pour synchroniser autre chose (un xl7, une BAR etc...)

Tout à fait, mais pour exemple, je n'ai jamais réussi à synchroniser mon QY70 (m'fin une fois ou deux par accident) alors que ce ne me pose aucun problème pour synchroniser mon AdrenaLinn.
M'fin, faut bien avouer que l'AdrenaLinn est tout de m^m moins complexe que le QY ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Idem, j'ai le même soucis, c'est hyper lourd pour bosser. Je mets la rm1 et les electribes en slave, mais je suis toujours obligé de revenir en début de song cubase pour que tout soit calé, je vois pas de solution à mon niveau.
J'ai le même problème avec la rm1x en mode pattern chain (sorte de song) (sans cubase) lorsqu'elle est maître des electribes, obligé de revenir à la premiere mesure pour que le timing soit bon...

:?!:
14
Orange -> essaie de cocher la case "utiliser toujours le midi clock start" dans les Préférences (pages Transport). Ca peut marcher...

Le do6 ne servira à rien dans le cas de Marcus B. puisqu'il arrète la lecture de Cubase.
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir insérer dans un part midi un midi clock start et un midi clock stop. Ca devrait étre possible mais j'ai pas d'idée non plus...

Ou alors tricher : du genre mettre un prog vide (silencieux) sur la tb 303 de la mesure 0 à la mesure 13, inserer ensuite un midi prog change (pour avoir le patch que tu désires utiliser) et reinserer un nouveau midi prog change à la mesure 25 vers le premier patch.
Evidemment il faut que ton appareil MIDI (korg kms30 ds ton cas) accepte les midi control change et que tu actives également le 'utiliser toujours le midi clock start'...
Solution bancale mais mieux que rien...

Des comme ça y en a plein si ton korg reconnait les controlleurs Midi. Par ex commencer avec volume à 0 et inserer à la piste 13 un volume 127 puis remettre à 0 en 25...

Bon, je crois que vous avez compris ce que je veux dire à propos de solutions de rechange

Citation : Ou alors tricher : du genre mettre un prog vide (silencieux) sur la tb 303 de la mesure 0 à la mesure 13, inserer ensuite un midi prog change (pour avoir le patch que tu désires utiliser) et reinserer un nouveau midi prog change à la mesure 25 vers le premier patch.

Ca c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. C'est comme ca que je m'y prends avec mon AdrenaLinn ainsi que dans Reason et Rebirth.

Citation : Des comme ça y en a plein si ton korg reconnait les controlleurs Midi. Par ex commencer avec volume à 0 et inserer à la piste 13 un volume 127 puis remettre à 0 en 25...

Ce qui revient à dire qu'il s'agit d'automation Midi. C'est vrai que si c'est pour du live, c'est pas génial, mais pour de la compo en Home-Stud, y'a pas mieux.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Je crois que je suis baisé. Un KMS30 ne fais juste que convertir du midi clock en sync24 et rien d'autre....

Citation : Ce qu'il faudrait c'est pouvoir insérer dans un part midi un midi clock start et un midi clock stop. Ca devrait étre possible mais j'ai pas d'idée non plus...

Voui, c'ets ça que je veux.... Mais du fait de la nature de la synchro, je crois que je suis mort...
17