Cubase SX : fait des start-stop de synchro (midi clock) en cours de lecture
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 313 vues
- 3 followers
Anonyme
Comment faire ?
Merci.
- 1
- 2
vandyck
Essaies en tapotant sur ton clavier dans les suraigus...
C'était ça la question ?
Anonyme
Tu veux dire que le fait de crééer un part, avec comme sortie midi le port ou est relié mon séquenceur externe et d'y enregistrer cette fameuse note qui ferait office de start stop à sa lecture ?
vandyck
Citation : avec comme sortie midi le port ou est relié mon séquenceur externe
Ouais enfin la sortie c'est pas grave, l'important c'est que tu entres le bon signal midi.J'avais lu ça quelque part... 'ttends, je regarde si je retrouve pas ça. C'est un type qui comprenais pas pourquoi parfois qd il jouait un morceau au piano, son enregistrement s'arrêtait.
... bon nan j'arrive pas à retrouver ce truc. Si je le vois je te fais signe. Mais sinon essaie ma méthode, ça devrait marcher.
Remarque il est possible que les réglages par défaut de Cubase aient été modifiés, auquel cas il faudrait que tu retrouves cette option dans les options midi.
Anonyme
Ce que je veux faire c'est envoyer du midi clock en cours de lecture DEPUIS CUBASE.
Genre, je démarre la lecture du morceau Cubase, et à partir de la mesure 13 par exemple, hop, ça déclanche un autre séquenceur (en l'occurence chez moi, celui de la tb303 via un korg kms30 pour la conversion en midi) et qu'à la mesure 25 la TB s'arrête de jouer alors que la lecture cubase elle continue.
Tu vois ce que je veux dire ?
alesissss
vandyck
Sinon j'ai retrouvé ce à quoi je pensais, sur Espace Cubase, mais bon :
Citation : Pourquoi la note C6 de mon clavier arrête-t-elle la lecture ?
Par défaut, la touche C6 (Do6) est configurée pour piloter l'arrêt de Cubase. Pour désactiver cette fonction, allez dans Edition / Préférences / Raccourcis Clavier et décochez la case "Téléc.Active"
Anonyme
Anonyme
Citation : (...)
Les commandes de transport MIDI CLOCK incluent "start", "stop", et "continue".Toutefois, certain équipement midi (...) ne recoinnassent pas la commande "continue". Si c'est le cas de votre appareil, activez l'option "utiliser toujours le midi clock start" dans les Préférences (pages Transport).
Lorsqu'elle est actrivée, seule la commande "start" est utilisée.
(...)
C'est qui ce truc là "continue" ? Bon sinon, rien d'autre sur le sujet, c'est un peu maigre.
Des idées, autre que l'automation de volume de ma piste audio associée ?
Spawnix t'es dans le coin ?
Spawn-X
Citation : Spawnix t'es dans le coin ?
Oui oui, je vous suis depuis l'bédut, mais j'avoue que là, je sèche un poil...En fait, tu veux pouvoir lancer/arrêter ta TB à volonté tout en faisant en sorte qu'elle démarre ou s'arrête en synchro (-nembourg, priez pour nous), c'est bien ca???
Bon, ca doit nécessairement être jouable puisque des VSTis comme Groove-Agent en sont capable et à priori, ils le font via MIDI clock (m'fin, là j'en suis pas sûr non plus, ca peut-être un autre mode de synchro (-soft, protègez nous).
Je suis loin d'être un pro de la synchro (-magnon... Nan nan, j'arrête, promis) car à chaque fois que je m'y suis intéressé, je pannais tellement quedalle que je finissait par y aller plus ou moins au pifomètre pour finalement réussir ce que je voulais faire sans savoir comment j'y étais arrivé
Bref, je pense effectivement qu'il faut chercher du côté du Do6 du clavier, mais pour le reste...
J'vais m'y intéresser un peu quand m^m, et si j'ai des news, je reviens...
Spawnix, prince du calembour pour la journée parce qu'il est d'humeur joueuse ce mat'... Pardon, cet aprés-midi... hips!!!
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2