Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX : Séparer une piste audio stéréo en 2 pistes mono

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 16 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SX : Séparer une piste audio stéréo en 2 pistes mono
Ben la solution de The Monz est la bonne faut que tu mettes ta piste en solo puis export audio et tu decoches lier les canaux ou un truc ds le genre, j'ai pas cubase sous la main!! t'auras alors deux fichier ds ton rep de destination...

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vais faire ça.
Merci
12
C'est fou, parfois des trucs tout con, on ne sait pas les faire ...

Le moyen le plus simple mais pas le plus élégant est de dupliquer ta piste et de panner à gauche max et à droite max tes deux pistes ... 5 secondes montre en main !

Alesissss
13
Oui, c'ets le plus rapide, mais au final tu charges ton projet pour rien
14
C'est ce que je disais ... simple mais pas élégant ...
15
Bon, la solution est effectivement l'export.
Donc, tu fais, Solo sur la piste stéreo à spliter, Fichier/Export/Mixage Audio, là, tu choisi Stereo Séparée et surtout, tu coche les deux case de la zone Importer dans, ce qui te place instantanément le résultat de ton export sur deux nouvelles piste mono qu'il crée pour l'occase. Tu tape un nom, et tu valide.
Par contre, lorsque Alesissss dit

Citation : Le moyen le plus simple mais pas le plus élégant est de dupliquer ta piste et de panner à gauche max et à droite max tes deux pistes ... 5 secondes montre en main !

, ca n'ira pas, car dans ce cas, on ne récupère pas un canal Gauche+un canal droit, mais un G/D d'un côté + le m^m G/D de l'autre côté. Donc, si la piste audio contient des infos différentes sur ces deux canaux, on se retrouve du coup avec la m^m chose des deux côté et on perd les différences Droite/Gauche.
La seule solution est donc celle donnée par The Monz et que je viens de détailler.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ha, j'oubliais, y'a d'autre moyens, mais c'est un peu plus compliqué car ca oblige à passer par des piste de sous-groupe.
C'est très complet au niveau routing, mais c'est aussi plus lourd à gèrer.
Vive SX2 à ce niveau d'ailleurs !!! ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Désolé ... :??:
18

Citation : La seule solution est donc celle donnée par The Monz et que je viens de détailler.

Merci, mon ego en prend un sacré gout de bonheur...

Pour info spawnix, je suis N. E qui fait des trads sur l'espace cubase :bravo:

A+

The Monz, Toulouse
19
Merci spawnix
20
Je duplique la piste.
J'utilise le plugin Stereo Tools de Kelly Industries avec le prérèglage
Mute Left Center Right sur une piste et Mute Right Center Left sur l'autre piste

https://plugin-traitement-spatial.kelly-industries.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43432,mao,stereo_tools_freeware.html