Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX : Séparer une piste audio stéréo en 2 pistes mono

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 16 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SX : Séparer une piste audio stéréo en 2 pistes mono
Comment faire pour avoir 2 pistes mono, à partir d'une piste stéréo ? J'ai pas trouvé....
Merci.
Bien sür à part dupliquer la piste et paner l'une à gauche et l'autre à droite...
2
Je pense que si tu réenregistre ta piste stereo sur une piste audio mono ca devrait le faire, non?
3
Non, je veux séparer les 2 canaux pour les traiter différement.
4
Dans CUBASE , je ne sais pas comment faire... (Alerte réponse constructive...)
Mais avec un éditeur audio genre soundforge &Co, puis tu importes tes 2 pistes mono.
5
Ok d'accord, je viens de regarder mais j'ai pas trouvé non plus... :|

et si tu réenregistre la piste en panant L et R tu aura les piste gauche droite séparées en principe comme tu le désire?
6
Y'a effectivemnt des solutions alternatives , mais je pensais que y'avait un truc dans cubase qui permettait ça directement, pour plus d'ergonomie.
Tant pis alors...
7
Attend peut etre que des gens comme spawnix lise ton message, ils auront peut etre la solution si elle existe :???:
8
Il me semble que tu peux faire une export en choisissant les deux canaux Stéréo séparés
Tu auras donc, 1 fichier Droit et 1 fichier Gauche...

Cela ne te convient pas pour ensuite aller le traiter avec du Soundforge ou autre ? :???:

The Monz, Toulouse
9
Merci les gars. Si quelqu'un voit une solution miracle qu'il se manisfeste maintenant ou se taise à jamais.
10
The Monz a raison. Tu exportes ton fichier non pas en stéréo entrelacée, mais en stéréo séparée. Tu peux ainsi dissocier tes deux canaux.
11
Je duplique la piste.
J'utilise le plugin Stereo Tools de Kelly Industries avec le prérèglage
Mute Left Center Right sur une piste et Mute Right Center Left sur l'autre piste

https://plugin-traitement-spatial.kelly-industries.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43432,mao,stereo_tools_freeware.html