Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet stéréo cubase Sx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion stéréo cubase Sx

Bonjour ou bonsoir plutot,

 

J'aimerais savoir comment conversé un son stéréo avec cubase,je m'explique...

 

J'ai crée un tempo de batterie avec fl studio, qui joue avec le stéréo(claisse clair a gauche,kick a droite)ensuite je l'ai exporter en mp3 puis je l'ai importer dans cubase(pour rajouter des nappes au synthétisseur)

Mais une fois le morceau fini, je l'ai écouter et malheuresement, la batterie est devenu mono(ce qui lui fait perdre son charme disont)

 

 

Pourtant quand je regarde ma 1ere piste(ou se trouve la batterie), il y a 2 volumes de son séparé, ce qui veut dire que normalement elle devrait etre en stéréo

 

 

Bref ma question, comment importer un son sous cubase Sx sans qui passe en mono?

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 23:23:54 ]

2

A ton export vérifie que tu fais bien un export en stéréo et pas en mono.

Vérifie également que cet export stéréo soit un fichier "stereo interleaved" ou stéréo entrelacée. C'est à dire que les signaux gauche et droite sont dans le même fichier et qu'ensuite tu l'importes bien sur une piste stéréo.
Si jamais tu exportes deux fichiers au lieu d'un, un fichier droite et un fichier gauche, prend soin de les importer sur deux pistes mono différentes et surtout de mettre les pans à fond de chaque côté!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 23:34:28 ]