Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plusieurs carte sons dans Cubase

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs carte sons dans Cubase
Bonjour à tous !

Google n'étant pas mon ami pour ce sujet, je me tourne donc vers vous

Je possede deux pédales type "zoom B2", raccordé en USB sur mon XP. Celles ci faisant office de cartes sons, en comptant ma carte son PC, je me retrouve donc avec trois cartes sons.

Dans le tableau de bord de cubase (ASIO Setup), je retrouve mes trois cartes.
Aujourd'hui, j'ai une des deux pédales en entrée, et ma carte son PC en sortie.
De la sorte, je peux jouer de mon instrument sur la pédale, et l'enregistrer sur Cubase.

J'en viens donc à mon probleme (ouf!), ou à mes deux problemes pour etre exacte (non ne partez pas maintenant...) :

- Tel que configuré, le son général du projet sors bien sur ma "carte son PC". Bien que l'enregistrement via ma pédale fonctionne, je ne peux pas entendre en direct (via la carte du PC) le son de mon instrument (par contre, le son sors de ma pédale, où j'y ai branché un casque en sortie, et là j'entend (que) mon instrument). Apres je réécoute, et la tout sors par la carte du PC.
En clair, quelqu'un à une idée pour s'entendre en live (sur ma carte son pc) quand on s'enregistre via une pédale ?

- Par ailleurs, comme je vous l'ai dis j'ai une second pédale. Je n'arrive pas à enregistrer via cette 2eme pédale, à moins que je permute dans le tableau de bord de cubase (ASIO setup) ma seconde pédale en premier dans la liste. Mais dans ce cas je ne peux plus m'enregistrer avec ma 1ere pédale... le serpent se mort la queue !
L'idée est que je puisse utiliser mes deux pédales en entrée simultanément, pour y enregistrer mes deux instruments quoi

J'espere avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions hein.

Merci d'avance, @ toute
2
Alors si j'ai bien compris ton premier problème, tu voudrais t'entendre jouer pendant que t'enregistres. Rien de plus simple, active le monitoring de la piste sur laquelle tu enregistres. T'as juste à cliquer sur l'icône haut-parleur, sur la piste dans le séquenceur.

Ensuite pour enregistrer tes deux pédales simultanément, il faut créer un bus pour chacune des pédales et assigner les entrées des bus à chaque pédale. Tu va dans Périphériques -> VST Connexions -> Ajouter Bus et dans la colonne Port Périphérique tu sélectionnes la pédale de ton choix. Ensuite dans le séquenceur, la routine: tu routes les pédales vers la/les pistes de ton choix et normalement tout devrait fonctionner.
3
Il n'y a que certains modèles de certaines marques qui permettent de pouvoir utiliser plusieurs cartes sons. Tout ce joue au niveau du driver.
Si tu as 2 drivers qui apparaissent dans Cubase, tu ne pourras pas les utiliser en simultanément.