Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2009 à 17:56:48Coment retravailler un SEUL côté d' une piste stéréo?
Bonjour tout le monde. Ma question toute simple ou peut-être trop simple: J'ai importé un fichier audio dans cubase Sx2, comment puis-je donner un effet sur un seul coté de la piste stéréo? Est-ce même possible?
Fait un "Mixdown" avec seulement la piste droite, et puis un autre "Mixdown" avec seulement la piste gauche!!!
Resultat, tu auras les deux cotés sur des piste différentes, et comme çà, tu pourras ajouté tes effets que d'un seul côté!!!
A+
0
Anonyme
1365
3Posté le 09/08/2009 à 21:27:36
oui le plus facil reste le mixdown
exporter mixage audio
et tu séléctionne (stéréo séparée)
mais normalement déjà dés l'import du fichier dans cubase tu as une options "couper canaux" si tu la séléctionne cubase importe le sicher en 2 canaux mono (le left et le right)
sinon certains plug in bien particulier comme des eq permettent de travailler uniquement d'en sel coté de la stéréo mais à mon avis, ce n'est pas encore dans tes possibilité
0
poncin
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 09/08/2009 à 22:00:18
Merci pour vos réponses mais j' ai déjà un hic. Quand j'exporte mixage audio Cubase ne me prpose pas stéréo séparée. En fait je voudrais une piste stéréo qui me sortirait le son normal dans l'enceinte gauche et un son modifié dans l'enceinte droite. Merci pour vos avis.
poncin
0
ca va être du boulot
poncin
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 09/08/2009 à 22:03:03
Merci pour vos réponses mais j'ai un hic. QSuand j'exporte mixage audio Cubase ne me propose pas la stéréo séparée. En fait je voudrais une piste stéréo qui me sorte le son normal dans l'enceinte gauche et le son modifié dans l'enceinte droite. C'est possible? Merci pour vos avis
poncin
0
ca va être du boulot
Anonyme
1365
6Posté le 09/08/2009 à 22:04:34
hein il ne te propose pas stéréo séprarée???
0
poncin
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 09/08/2009 à 22:08:41
Re, Pour être le plus clair possible, je voudrais quand j'écoute ma rythmique guitare entendre le début sur l'enceinte de gauche puis le son arrive en fondu sur l' enceinte de droite.
Merci pour vos conseils.
poncin
0
ca va être du boulot
poncin
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 09/08/2009 à 22:11:22
Ben non. Fichier-exporter-mixage audio-enregistrer en wav,mp3...stéréo.. Voilà
0
ca va être du boulot
Anonyme
1365
9Posté le 09/08/2009 à 22:13:57
et une automation gauche- droite douce ca peut pas le faire!
sinon
tu met ta piste de guitare en solo
tu place les locateurs de gauche et droit en début et fin de chanson
fichier -> exporter -mixage audio
tu donne un nom à ta nouvelle piste (genre guitare séparée)
dans la section output tu sélctionne stéréo séparée
importer dans bibliotheque
tu te retrouve avec deux piste, la gauche et la droite
tu fait ton fade in sur la droite
puis tu rebounce en stéréo
0
poncin
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 09/08/2009 à 22:22:31
Je suis en train d'essayer, je te dis quoi... Merci