Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Importer un groove d'EZ Drummer dans Cubase SX

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer un groove d'EZ Drummer dans Cubase SX
Voilou, en gros je cherche à importer des grooves déjà tout fait dans une piste MIDI de Cubase SX après avoir créer un projet Midi Sequencer.
Par comparaison, dans Cubase 4, lorsque que je choisis EZ Drummer dans les instruments VST, Cubase me propose automatiquement de lui créer une piste MIDI, et même si je fais non, je peux faire glisser les grooves directement sur la piste Instruments VST>Ez Drummer apparue alors en dessous des 16 pistes midis.
Sauf que dans Cubase SX, on ne me propose rien, lorsque j'ouvre EZ Drummer dans les instruments VST il se lance sans problème mais ne créé aucune piste, je n'ai donc pas trouver comment faire glisser les grooves dans les pistes midi...
o_O

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:07:47 ]

2
salut, pour importer des grooves, tu vas dans ezdrummer, tu clique sur open groove, tu développes les fenêtre libraries,tu choisis le style, le groove, jusqu'aux fichiers dans playing variations (exemple: 01.Hats 4th hard clothed..) tu descend un peu la fenetre de ezdrummer pour voir la piste midi de cubase sx derriere, tu clique sur un de ses fichiers et tu glisse avec la souris sur une piste midi tout simplement sans rien créer au depart... le groove sera dans ta piste midi........... j'espère que tu m'as comprit.........

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 17:04:27 ]

3
Oui ça je sais faire, c'est la même chose que dans Cubase 4 sauf que là ça ne marche pas, ça met l'icone du rond barré...
o_O
4
bah écoute, chez moi ca marche, je suis sous cubase sx3, pas besoin d'editer la piste midi, ca colle le groove directement dans la piste midi, vérifie que ta piste n'est pas verrouillée, le petit cadenas doit etre ouvert et éteint dans les parametre de la piste sur la gauche...
5
Non décidemment c'est très bizarre. Moi je suis Cubase SX mais peut-être SX3 bientôt. La piste n'est pas vérouillée, d'ailleurs je peux l'éditer à ma guise en renvoyant la sortie vers Ez Drummer, je peux donc créer une Drumtrack en utilisant le son d'EZ Drummer, mais impossible de 'drag-&-dropper' les grooves pré-faits vers une piste midi :'(
o_O

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:02:17 ]

6
c surement une question de réglage, vérifie toute les options, je ne sais pas si il y a beaucoup de différences entre sx et sx3 mais y a pas de raison que ca ne marche pas....bonne chance
7

Est-ce que tu as éssayé projet > ajouter une piste >midi et sur cette piste tu mets EZ en vst out et normalement ça devrait marcher, enfin, c'est comme ça que je fais et ça fonctionnewink

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8
Non rien à faire . Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que si j'édite une piste midi moi même avec Ez Drummer en out, ça marche, mais bon toujours impossible de drag & drop les grooves
o_O
9
question bete : qu'est-ce qu'il y a en "in"
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
10
"All Midi Inputs"
o_O