Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb :Son different sous cubase

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb :Son different sous cubase
Bonjour à tous !
Alors voici donc mon problème : J'ai des enceintes 5.1 que je branche sur une carte son interne , en entrée de signal j'ai une M-audio 2496. Jusque la aucun soucis ya du bon son sous windows. Mais lorsque je suis sous cubase (J'utilise Asio4 pour géré l'asio de mes deux carte son) le son perd toute sa dynamique dans les bass fréquences. On va même dire que mon caisson n'est plus utilisé. J'ai le même problème quand je règle ma batterie virtuel dans bfd2 donc il m'est presque impossible de régler la grosse caisse et toms.
Donc je résume , dans cubase ou bfd2 le son est  net mais sans aucune puissance. Sous windows (ex: lecteur winamp) Le son est "normal".
Merci de votre aide

A tres bientot !

SongsbyBY

2
Nobody ?

SongsbyBY

3
Lance une recherche avec "mastering" ou "prémastering" comme mot clef.

Le sujet a été abordé des centaines de fois...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je ne vois pas la rapport avec le mastering ou prémastering ?
Je pensais plutot à un mauvais réglage de ma part dans cubase ou autre.
J'ai oublié de préciser quand j'export le son de cubase celui ci retouve toutes ses fréquences donc retrouve toute sa puissance.
le même son dans cubase n'a aucune puissance que le même son ecouté par winamp.

SongsbyBY

5
bizzare, en principe c'est l'inversenoidea
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6
Généralement apres l'export on perd en qualité je sais mais la je parle de puissance, les couilles de la musique. Dans cubase c'est Chiwawa et dans winamp c'est buffle ! mrgreen
Donc impossible à regler.
Pense tu que ça vient du fait que je change de carte son entre temps et que mon pilote ASIO ne gere le 5.1 ?? noidea

SongsbyBY

7
a priori tu n'as l'usage que de 2 enceintes dans une configuration stéréo sous cubase...il faut configurer tes sorties de manière à balancer le son sur tes 6 enceintes
8
ton pilote asio gère le 5.1 et même le 32.9 si tu configures toutes tes sorties (voir connexions) dans cubase
9
Arf.... Je vais essayé de bidouillé alors merci !

SongsbyBY