Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bogues sous SX

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bogues sous SX


J'ai deux sousic dans cubase. Je ne saisis pas bien d'ou cela peut venir :

1. Sur certains mocrceaux, les pistes midi sont fausses. Cubase rajoute des demis-tons. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip' ?

2. Cubase ne lit pas tous les plug ins VSTi (alors qu'il le faisait avant sur le meme morceau).
Par exemple, une piste BA et une piste Lounge Lizard. Et il refuse de lire la piste B4... Bizarre, non ? Mais avec un autre VSti ca marche !
Sur un autre morceau, le B4 marchera, mais le Lounge Lizard non....

Des idées pour me dépatouiller ?
Afficher le sujet de la discussion
11
G pas encore essayé sx 2, mais effectivement,il serait plus fiable selon pas mal de forums ...
12
Pour moi le 2 a rien à voir avec le 1.06, je préfère encore vst! par contre le 2 est carrément revu il est plus abouti déjà.
13

Hors sujet : Le seul logiciel sympa en midi est cakewalk. Jamais eu de bug, de note décalées ou autre délire.

14
Le probleme est toujours la malheureusement. :fache2:

Certaines pistes midi sont fausses. Je ne comprends po.... :((
15
T'as plus qu'à changer de sequencer :|
16
Petit Up de ce thread.... Spawnix a-t-il peut-etre une idée ?
17
Quand tu dis qu'il rajoute des notes, il les rajoute dans sa tête ou bien vraiment dans la track midi (quand tu l'édites)?
18
Nope. En fait, il transpose certaines pistes. Resultat, les pistes midi ne jouent plus sur les memes tonalités. Ennuyeux...
J'ai testé sur plusieurs projets, meme des nouveaux. Cela donne ce symptome systematiquement...

Je fais Suppr et j'installe SX2 ? :| :(( :(((
19

Citation : Spawnix a-t-il peut-etre une idée ?


Sorry, pas la moindre.
J'ai quasiment la m^m config que toi: m^m CPU, m^m MoBo, m^m quantité de RAM, seul l'OS n'est pas le m^m (XP-Pro chez moi) et une DSP2K à la place de ta Luna...
Honnètement, je vois pas d'ou ca peut venir.
Peux-tu être plus précis sur les phénomènes que tu rencontre et sur ce que tu as fait?

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Le soucis, c'est que je ne me souviens pas avoir réglé quelque chose dans cubase...
De mémoire, cela a fait ca du jour au lendemain...
Merci d'avoir tenté. Dès que j'ai le temps, je résintalle le joujou dans un premier temps et je verrai... :clin: