Sujet de la discussionPosté le 13/12/2003 à 15:26:22Bogues sous SX
Yé
J'ai deux sousic dans cubase. Je ne saisis pas bien d'ou cela peut venir :
1. Sur certains mocrceaux, les pistes midi sont fausses. Cubase rajoute des demis-tons. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip' ?
2. Cubase ne lit pas tous les plug ins VSTi (alors qu'il le faisait avant sur le meme morceau).
Par exemple, une piste BA et une piste Lounge Lizard. Et il refuse de lire la piste B4... Bizarre, non ? Mais avec un autre VSti ca marche !
Sur un autre morceau, le B4 marchera, mais le Lounge Lizard non....
Nope. En fait, il transpose certaines pistes. Resultat, les pistes midi ne jouent plus sur les memes tonalités. Ennuyeux...
J'ai testé sur plusieurs projets, meme des nouveaux. Cela donne ce symptome systematiquement...
Sorry, pas la moindre.
J'ai quasiment la m^m config que toi: m^m CPU, m^m MoBo, m^m quantité de RAM, seul l'OS n'est pas le m^m (XP-Pro chez moi) et une DSP2K à la place de ta Luna...
Honnètement, je vois pas d'ou ca peut venir.
Peux-tu être plus précis sur les phénomènes que tu rencontre et sur ce que tu as fait?
Le soucis, c'est que je ne me souviens pas avoir réglé quelque chose dans cubase...
De mémoire, cela a fait ca du jour au lendemain...
Merci d'avoir tenté. Dès que j'ai le temps, je résintalle le joujou dans un premier temps et je verrai...