Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bogues sous SX

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bogues sous SX


J'ai deux sousic dans cubase. Je ne saisis pas bien d'ou cela peut venir :

1. Sur certains mocrceaux, les pistes midi sont fausses. Cubase rajoute des demis-tons. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip' ?

2. Cubase ne lit pas tous les plug ins VSTi (alors qu'il le faisait avant sur le meme morceau).
Par exemple, une piste BA et une piste Lounge Lizard. Et il refuse de lire la piste B4... Bizarre, non ? Mais avec un autre VSti ca marche !
Sur un autre morceau, le B4 marchera, mais le Lounge Lizard non....

Des idées pour me dépatouiller ?
2
Pareil sous SX 1.06. J'ai composé une ligne de slap bass sympa via trilogy de spectrasonics en jouant sur les vélocités de notes. Le lendemain, j'ouvre mon projet, et oups, ce que j'entends est tout bonnement méconnaissable !!! J'étais pas cotent après steinberg :fache:
Désormais, j'exporte tous mes midifiles de peur que ça recommence mais c'est un ti peu chiant :??:
3
J'avais déjà ce type de problème avec VST 5, parfois il me bouffait la ligne de basse de mon sampler, ou des fois lorsqu'une piste arrivait l'autre se coupait automatiquement... :?!:
Par contre ça s'est jamais produit sur SX pour moi...

---

https://www.flexx-rap.com/
4
Prend sx 2 si tu l'as pas, le moteur est pas le même, peut être ca marchera mieux.
5
Pour un rajout de notes, je sais pas mais pour un manque, il faut de la RAM, on le dit jamais assez, il faut plein de mémoire, moi j'ai 750 M et C pas assez...
6

Citation : Prend sx 2 si tu l'as pas


Au niveau du moteur audio, on sent une différence notable :???:

Ptite question con : l'upgrade 2.0, on peut l'acheter en magasin ou faut la commander chez Steinberg ?
7
Et pour ce qui est des VSTi ? Pourquoi Cubase refuse-t-il d'en lire certains ? (alors qu'il le faisait au depart) :fache2:
8
Ouais, c'est bizarre comme truc ça :8O:
9
Moi aussi sx y craint avec lounge lizard... :|
10
Il déconne aussi avec b4 de native, alors que native est réputé etre stable. :((