Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de quantisation midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de quantisation midi
Salut à tous, je débute sur cubase sx et déjà les problemes commencent :??:
dans l'éditeur de rythm midi, j'essaie d'éditer une piste de batterie en midi.
pour la quantisation je me met en 1/16, à la double croche quoi. le probleme c'est que dans ma chanson j'ai des mesures qui ont 5 temps et d'autres 4. comment faire pour créer ponctuelement des mesures avec un nombre de temps different?
de plus, comme je l'ai dit, je suis à la double croche. est-ce qu'il est possible qu'à un moment donné, je créé une mesure dont la quantification du dernier temps soit en triolet par ex? vous avez compris hein? juste le dernier temps et juste sur une mesure.
merci de répondre à un petit novice :P:
2
Bon, je t'avais préparé une longue tirade sur le truc, mais vu que le serveur-hébergeur d'AF semble régulièrement dans la panade, j'ai tout perdu :(

Donc, ne me sentant pas le courage de tout retapper de mémoire, je vais faire simple ;)

Pour les histoires de quintolets, septolets et autres Xolets, voir le tuto de Régis Lamora de Steinberg-France sur l'Espace-Cubase.Org.

Pour le reste, voir dans Fichier/Raccourcis Clavier/Quantification MIDI.
On y trouve notement 4 fonctions assez importantes pour le taf de prog à la souris, à savoir: Selectionner la Quant. Précedente, Selectionner la Quant. Suivante, Pointée Actif/Inactif, et Triolet Actif/Inactif.

Chez moi, ca donne:
Selectionner la Quant. Précedente => ,
Selectionner la Quant. Suivante => :
Pointée Actif/Inactif => ;
Triolet Actif/Inactif => !