Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ya t'il moyen de router les effets insert dans cubase sx?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya t'il moyen de router les effets insert dans cubase sx?
Par exemple je mets une reverb, une seule. Et pouvoir la contrôler différemment sur chaque piste d'instrument vst. :???:
2
Merci les départs d'aux. (ou send dans sx)...
3
Ya que les effets sends? Parce que pour les low pass et autres, c'est pas très efficaces. Pour les reverb, chorus c'est parfait mais le reste :oo:
4
LPF et HPF sont accessible par les eq. de la console. ( q à fond sur l'étage d'eq. concerné).
Sinon tu peux faire des groupes et assigner tes traitements sur les groupes.
Exemple : tu a plusieurs pistes de voix et tu veux appliquer le meme traitement à chaque pistes. Tu crées un groupe, tu mets ton traitement en insert sur le groupe et tu routes les pistes concernées vers ce groupe.
5
Ouais mais moi je voudrais utiliser un low-pass avec resonance donc c'est pas possible par les eq. de la console.

Au niveau des groupes c'est exactement ce que j'ne veux pas faire car j'aimerais pouvoir configurer l'effet diféremment sur chaque piste et le problème de mettre le même effet en insert sur chaque piste c'est que ça mange beaucoup de cpu. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas une astuce avec les effets insert. :(((
6
Ben nan, pas possible.
Il faut que tu voit les Suppos (plugins en language VST ;) ) comme autant de multieffets à 1 seule entrée et 1 seule sortie (sauf cas particuliers).
Donc, si tu veux vraiment faire ce genre de chose mais que ta machine est trop limitée en ressources, la seule soluce est d'exporter puis réimporter (ca se fait en une seule action) tes pistes les unes après les autres avec leur effet, puis de désactiver les effets.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'était pour utiliser les effets de cubase (cut off, resonance, distortion, chorus, reverb, lo-fi)) via un contrôleur midi. Tant pis. Merci pour les réponses Spawnix2001 et °°°¤slight noise¤°°°en tous cas.