Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quantif triolet/note ronde

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantif triolet/note ronde
Bonjour à tous !

j'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je cherche à faire un morceau reggae avec la pulse en triolet sur le charley (Midi) et le reste en binaire classique (drums MIDI + pistes audio basse guitare etc...)

Or si je quantif en triolet sur ma piste charley, ça modifie les autres et inversement

Une solution pour ne changer qu'une quantification


merci d'avance
Dazz
2
toujours en galère...

j'ai parcouru google et les forums de ce site et ne trouve rien...

Help
3
désoler la seul réponse possible c'est que tu fasse piste par piste au pas a pas
4
 Tu as éessaye de faire une piste séparée pour ton charley en mettant la quantification de cette piste en "t". Je m'explique : si tu vas sur quantifer, sur ton menu tu as 4, 8, 16  etc mais aussi Les mêmes avec un T derrière? d'après ce que j'ai compris, le T est pour "triolet"
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Oui, je plussois, c'est comme ça qu'il faut faire, chaque piste peut avoir sa propre quatification.
Tu peux même nommer la quantification je crois pour la rappeler.
6
Si la piste MIDI concernée est configurée sans Drum-Map:
  1. Ouverture du conteneur midi via double-clic ou sélection puis Entrée
  2. Dans l'éditeur piano qui apparait maintenir CTRL enfoncé tout en cliquant sur la note du piano vertical situé à gauche sur laquelle se trouve les notes de l'instrument de batterie visé
  3. Configurer la quantification selon votre besoin
  4. appuyez sur Q
  5. C'est fait, seul les notes correspondant, par exemple, à la CC, sont quantifiées.
Si la piste MIDI concernée est configurée AVEC une Drum-Map:
Encore plus simple
  1. Une fois le conteneur midi ouvert dans l'éditeur de rythme (drum edit) vous voyez plusieurs colonnes à gauche dont une nommée "Quantifier". Cette colonne permet justement de définir une valeur de quantification différente si besoin est pour chaque instrument du kit de batterie et prend surtout son sens lors du déplacement ou placement de notes à la souris.
  2. Sélectionner une note de la ligne correspondant à l'instrument à quantifier
  3. Clic droit sur la note, et, si le comportement par défaut de Cubase n'a pas été modifié par l'utilisateur, on voit alors apparaître un menu contextuel contenant en haut les outils et en bas plusieurs sous menus
  4. Pointer sur "Sélectionner"
  5. Cliquer sur "Hauteur égale - Même Octave" pour sélectionner toutes les notes de cet instrument
  6. Choisir la valeur de quantification voulue dans la barre d'outil de la fenêtre projet
  7. Taper Q, le tour est joué
On peut faciliter le point N°5 en assignant un raccourcis clavier de son choix à cette fonction.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
merci à tous pour vos réponses.

Spawn-X : sans drum-map je dois faire une erreur dans la manip, ça fonctionne pas

avec drum-map (il est un peu temps que j'apprenne à m'en servir...   ) ça marche tout seul !
Bizarrement en m'arrêtant à l'étape 1, ça a eu l'air de fonctionner... juste en modifiant dans la colonne quantification à gauche de l'éditeur de rythme



Dazz


8
Non, ce n'est pas bizarre. Ca dépend simplement de l'état de certains paramètres dans les préférences ainsi que de l'état de certains outils tels que le mode de quantification ou la quantification globale et dont j'ai pris le parti de ne pas parler ici pour ne pas alourdir le post à outrance.

Faut juste se plonger un peu dans le manuel sur ce sujet car il existe de nombreuses interactions pas toujours évidentes à comprendre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org