Quantif triolet/note ronde
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 387 vues
- 3 followers
dazz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2010 à 11:25:35Quantif triolet/note ronde
Bonjour à tous !
j'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je cherche à faire un morceau reggae avec la pulse en triolet sur le charley (Midi) et le reste en binaire classique (drums MIDI + pistes audio basse guitare etc...)
Or si je quantif en triolet sur ma piste charley, ça modifie les autres et inversement
Une solution pour ne changer qu'une quantification
merci d'avance
Dazz
j'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je cherche à faire un morceau reggae avec la pulse en triolet sur le charley (Midi) et le reste en binaire classique (drums MIDI + pistes audio basse guitare etc...)
Or si je quantif en triolet sur ma piste charley, ça modifie les autres et inversement
Une solution pour ne changer qu'une quantification
merci d'avance
Dazz
dazz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/02/2010 à 13:22:57
toujours en galère...
j'ai parcouru google et les forums de ce site et ne trouve rien...
Help
j'ai parcouru google et les forums de ce site et ne trouve rien...
Help
Anonyme
58
3 Posté le 15/02/2010 à 13:37:33
désoler la seul réponse possible c'est que tu fasse piste par piste au pas a pas
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/02/2010 à 16:31:24
Tu as éessaye de faire une piste séparée pour ton charley en mettant la quantification de cette piste en "t". Je m'explique : si tu vas sur quantifer, sur ton menu tu as 4, 8, 16 etc mais aussi Les mêmes avec un T derrière? d'après ce que j'ai compris, le T est pour "triolet"
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Anonyme
10038
5 Posté le 16/02/2010 à 16:47:56
Oui, je plussois, c'est comme ça qu'il faut faire, chaque piste peut avoir sa propre quatification.
Tu peux même nommer la quantification je crois pour la rappeler.
Tu peux même nommer la quantification je crois pour la rappeler.
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/02/2010 à 22:10:59
Si la piste MIDI concernée est configurée sans Drum-Map:
Encore plus simple
- Ouverture du conteneur midi via double-clic ou sélection puis Entrée
- Dans l'éditeur piano qui apparait maintenir CTRL enfoncé tout en cliquant sur la note du piano vertical situé à gauche sur laquelle se trouve les notes de l'instrument de batterie visé
- Configurer la quantification selon votre besoin
- appuyez sur Q
- C'est fait, seul les notes correspondant, par exemple, à la CC, sont quantifiées.
Encore plus simple
- Une fois le conteneur midi ouvert dans l'éditeur de rythme (drum edit) vous voyez plusieurs colonnes à gauche dont une nommée "Quantifier". Cette colonne permet justement de définir une valeur de quantification différente si besoin est pour chaque instrument du kit de batterie et prend surtout son sens lors du déplacement ou placement de notes à la souris.
- Sélectionner une note de la ligne correspondant à l'instrument à quantifier
- Clic droit sur la note, et, si le comportement par défaut de Cubase n'a pas été modifié par l'utilisateur, on voit alors apparaître un menu contextuel contenant en haut les outils et en bas plusieurs sous menus
- Pointer sur "Sélectionner"
- Cliquer sur "Hauteur égale - Même Octave" pour sélectionner toutes les notes de cet instrument
- Choisir la valeur de quantification voulue dans la barre d'outil de la fenêtre projet
- Taper Q, le tour est joué
dazz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/02/2010 à 23:36:46
merci à tous pour vos réponses.
Spawn-X : sans drum-map je dois faire une erreur dans la manip, ça fonctionne pas
avec drum-map (il est un peu temps que j'apprenne à m'en servir... ) ça marche tout seul !
Bizarrement en m'arrêtant à l'étape 1, ça a eu l'air de fonctionner... juste en modifiant dans la colonne quantification à gauche de l'éditeur de rythme
Dazz
Spawn-X : sans drum-map je dois faire une erreur dans la manip, ça fonctionne pas
avec drum-map (il est un peu temps que j'apprenne à m'en servir... ) ça marche tout seul !
Bizarrement en m'arrêtant à l'étape 1, ça a eu l'air de fonctionner... juste en modifiant dans la colonne quantification à gauche de l'éditeur de rythme
Dazz
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/02/2010 à 11:55:01
Non, ce n'est pas bizarre. Ca dépend simplement de l'état de certains paramètres dans les préférences ainsi que de l'état de certains outils tels que le mode de quantification ou la quantification globale et dont j'ai pris le parti de ne pas parler ici pour ne pas alourdir le post à outrance.
Faut juste se plonger un peu dans le manuel sur ce sujet car il existe de nombreuses interactions pas toujours évidentes à comprendre.
Faut juste se plonger un peu dans le manuel sur ce sujet car il existe de nombreuses interactions pas toujours évidentes à comprendre.
- < Liste des sujets
- Charte