Tuto : les périphériques génériques
- 12 réponses
- 3 participants
- 3 549 vues
- 2 followers
Anonyme
1426
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2010 à 22:52:19Tuto : les périphériques génériques
Bonjour,
Cubase offre ce superbe outil que sont les périphériques génériques.
Donc voici un tuto complet pour la configuration d'une surface de contrôle (BCR2000 en l'occurence) :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX/tutoriels/a.play,Configurer-la-BCR2000-%28%2B-Cubase%29,2130.html
Le mode générique est à priori plus fatidieux puisqu'il nécessite le paramétrage complet, mais il est bien plus flexible et permet notamment de piloter à la fois le mixage et les instruments.
Bonne lecture.
Cubase offre ce superbe outil que sont les périphériques génériques.
Donc voici un tuto complet pour la configuration d'une surface de contrôle (BCR2000 en l'occurence) :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX/tutoriels/a.play,Configurer-la-BCR2000-%28%2B-Cubase%29,2130.html
Le mode générique est à priori plus fatidieux puisqu'il nécessite le paramétrage complet, mais il est bien plus flexible et permet notamment de piloter à la fois le mixage et les instruments.
Bonne lecture.
- 1
- 2
Anonyme
1426
2 Posté le 24/02/2010 à 00:14:36
vos avis m'intéresseraient, car je ne sais pas trop si mon tuto est trop complexe ou au contraire s'il dit des choses que tout le monde sait déjà
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/02/2010 à 02:36:49
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/02/2010 à 02:38:51
Et puis bon, le Generic Remote, c'est quand m^m un morceau ardu que peu d'utilisateurs abordent. C'est quand m^m une fonction très avancée pour 90 voir 95% des utilisateurs. Alors pas sûr que tu reçoive beaucoup de feedback. Sans compter que sur le net, il ne faut pas s'attendre à autant de retours qu'espéré. Les gens prennent mais rendent assez peu...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/02/2010 à 02:42:10
Anonyme
1426
6 Posté le 24/02/2010 à 09:15:04
non, le feedback en tant que tel n'est pas un objectif, je connais bien le fonctionnement du net et de ses utilisateurs
sinon, c'est la modération de Audiofanzine qui m'a posé le tuto sous SX (c'est ce que j'avais compris, mais du coup j'ai des doutes) j'avais mis plusieurs tags Cubase en l'écrivant. En voyant la rubrique, je m'étais dis que cela devait être la rubrique générique de Cubase, mais si c'est SX1 effectivement je comprends
ton tuto sur espace-cubase est excellent : clair et net. Les aspects BCman et BCR que j'ajoute peuvent cependant intéressé l'un ou l'autre, peut-être un déplacement de rubrique s'impose... sans vouloir être redondant (qui est le modo par ici ? je sais qu'il y a une liste, mais je ne la retrouve plus)
sinon, sais-tu si d'autres séquenceurs proposent l'équivalent de ces périphériques génériques (Live notamment) ?
en tout cas merci d'avoir répondu (surtout qu'il fait humide et poisseux au fond de cette vieille rubrique )
sinon, c'est la modération de Audiofanzine qui m'a posé le tuto sous SX (c'est ce que j'avais compris, mais du coup j'ai des doutes) j'avais mis plusieurs tags Cubase en l'écrivant. En voyant la rubrique, je m'étais dis que cela devait être la rubrique générique de Cubase, mais si c'est SX1 effectivement je comprends
ton tuto sur espace-cubase est excellent : clair et net. Les aspects BCman et BCR que j'ajoute peuvent cependant intéressé l'un ou l'autre, peut-être un déplacement de rubrique s'impose... sans vouloir être redondant (qui est le modo par ici ? je sais qu'il y a une liste, mais je ne la retrouve plus)
sinon, sais-tu si d'autres séquenceurs proposent l'équivalent de ces périphériques génériques (Live notamment) ?
en tout cas merci d'avoir répondu (surtout qu'il fait humide et poisseux au fond de cette vieille rubrique )
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/02/2010 à 14:26:26
Pour la liste des modos, tu as un lien tout juste sous la console de réponse rapide. Mais le plus simple, c'est la petite icône jaune en forme de triangle avec un point d'exclamation que tu trouve à droite de l'en-tête de chaque post, ou, à droite du titre de ce topic.
Quant aux autres séquenceurs, à part Live que je ne pratique que de loin faute de temps et d'envie de m'investir dans son apprentissage, je ne connais pas ou plus les autres. Je suis sur Cubase depuis l'époque Pro24, alors inutile de te dire que mes habitudes sont difficiles à bousculer dès lors qu'il s'agit de se pencher sur un autre soft.
Le Tuto sur Espace-Cubase n'est pas de moi mais de Pascal, notre admin-chef qui écrivait alors pour le défunt magazine papier/web Musicrun.
Quant aux autres séquenceurs, à part Live que je ne pratique que de loin faute de temps et d'envie de m'investir dans son apprentissage, je ne connais pas ou plus les autres. Je suis sur Cubase depuis l'époque Pro24, alors inutile de te dire que mes habitudes sont difficiles à bousculer dès lors qu'il s'agit de se pencher sur un autre soft.
Le Tuto sur Espace-Cubase n'est pas de moi mais de Pascal, notre admin-chef qui écrivait alors pour le défunt magazine papier/web Musicrun.
Anonyme
1426
8 Posté le 24/02/2010 à 21:43:24
Citation de Spawn-x :
Pour la liste des modos, tu as un lien tout juste sous la console de réponse rapide
c'était là, juste là ... je suis trop naze
j'aime bien bousculer mes habitudes, mais pourtant j'ai rien trouvé de mieux que Cubase je dois dire (et Live, je sens vraiment pas, mais je peux comprendre l'engouement)
je suis resté sous SX2, car notamment pour cette question de remote control la démo de la V5 m'a laissé de marbre : le temps de réaction pour l'appel d'un Vsti ou le changement de piste est d'une lenteur incroyable alors que c'est immédiat sur SX2
(oups, j'ai toujours pensé que c'était toi Pascal Valentin)
@+
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/02/2010 à 21:49:04
Chez moi, C5 est plutôt rapide. J'ai pas d'impression de pertes par rapport à SX2.
Anonyme
1426
10 Posté le 24/02/2010 à 22:15:14
j'ai tenté plusieurs fois pourtant, et la différence est très nette ... à revoir ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2