Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Y aurait til un plug in ki me sauve la vie?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y aurait til un plug in ki me sauve la vie?
Y aurait til un plug in ki me sauve la vie??? voila je fais des enregistrement d une guitart dans cubase mon micro est devant l ampli et passe dans ma taBLE DE MIXAGE (kia des preampli merdik car cest un beringer....)ki va ds ma carte son.
ma kestion est y a til un plug in ki simule un preampli apres ma prise de son pour lui donner chaleur et volume ...comme des vrai preampli apres les micro dans les studio...
si oui dite le moi et donne moi votre avi pour optimiser ma config...peut etre dois je investir dans un preamplui? ou peut etre il y a un plug in ki me sauve la vie?
merci davance :8O:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Essaie "amplitube".....vraiment bluffant...
3
Essai le vstfx virtual guitarist edition electric,c'est pas trop mal par rapport a une prise avec micro devant l'ampli,car tu enregistre ta guitare en connectant directement le jack sur ta carte son,ensuite tu as des simulation d'effet,mais cela ne remplaceras jamais par exemple un pedalier multi effets que tu entre dans la carte
4
Deux plugs excellents : le PSP Vintage Warmer et Antares Tube...
Maintenant essaye toujours ceci qui est gratuit:
http://www.greenmachine.opuscases.de/index.html

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Patrick guitar : je ne ve pas remplacer un multiefet guitar car j en ai deja un je ve un truc ki remplac"e un preampli de homme studio pour la prise de son ...tu comprend la difference
merci a vous tous pour vos conseil

https://www.youtube.com/user/gooliver7

6
En fait tu cherches un plug qui par magie transformerait ton signal tout moche en sortie de table behringer en un signal sortant d'un preamp neve... :lol:
ben désolé de te décevoir mais caca in = caca out...
donc tu pourras utiliser tous les plugs du monde il n'y a pas de magie...
tu pourras peut etre corriger un peu et "améliorer" ton signal aprés coup mais rien ne remplace un préamp hard de qualité pour faire une prise de son correcte...
fais une recherche sur AF il y a pas mal de threads sur le sujet...
désolé.... :oops:
7
E... c est bien ce ki me semblaitrien ne vaut un preamp en hardware... merci tu confirme mon doute...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

8
Ce forum me fait halluciner... Tous ces super pros qui sont capables de te dire que si ton matos est de marque Behringer, c'est forcément de la merde, et qu'il n'y a rien à faire... Hey, les gars, vous êtes certains de ça ?
Il est évident qu'un préampli de qualité aide beaucoup à obtenir "le" son... mais il faudrait peut-être analyser le reste de la chaîne du son: guitare -> effets -> ampli -> micro -> table de mix avec ses préamps et tous ces petits potards qui peuvent aider à corriger le son -> carte son...
Tu accuses les préamplis de la table, mais... As-tu essayé plusieurs micros, plusieurs façons de le placer ? Tu dis que tu utilises un multieffets: as-tu essayé d'optimiser ses réglages ? Un bon son de scène n'est pas forcément bon à enregistrer...

Certains multieffets ont des sorties analogiques et/ou numériques avec simulation d'ampli qui permettent de s'affranchir de l'ampli, du micro, de la table et de tous leurs réglages... ça aide quand on n'a ni le matériel, ni l'expérience des pros... Quand je branche mon POD Pro en numérique (ou le Behringer V-Amp Pro d'un pote :clin: ) directement dans la carte son, c'est 100 fois mieux que si j'essayais de mettre des micros devant mon ampli (que j'adore mais les voisins n'aiment pas trop que je règle les potards à 11 comme dans Spinal Tap)... Et pourtant j'ai des micros très corrects et une table de bonne réputation (une Mackie). Encore faudrait-il que les conditions d'enregistrement soient bonnes (acoustique de la pièce, position du micro, réglages...).

Sinon, Amplitube est une bonne solution, pratique, assez efficace (je préfère quand même le son du POD Pro). Mais ce genre de plugin n'est pas fait pour traiter le signal d'un micro reprenant un ampli, avec des effets en amont: il est destiné à traiter le son "brut" de la gratte... Il te faut donc récupérer le signal non traité de la guitare dans la carte son... selon la carte que tu utilises, il faudra peut-être que tu utilises un préampli.