Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Kestion tres simple mais qui m incomode

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kestion tres simple mais qui m incomode
Pourquoi a chaque fois que j ouvre un morceau dans cubase sx il me met automatiquement 2 dossier sur mon bureau audio et image ???je ne les veux pas sur mon bureau a chake fois je les replace ailleur et il me les remet la...
par ailleur il me dit k il y a des fichier mankant ( ce sont des vielle piste ke j ai deja enregistrer mais ki ne sont pas dans le morceau ) je voudrai lui expliquer que je n en veux plus de ces pistes manquante mais il ne comprend pas visiblement...
comment lui expliquer
je compte sur vous pour me donner un coup de pouce merci a vous d avance et vive af.
:bravo:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Salut

en fait, c'est simple :

quand tu lances cubase, et que tu fais : fichier/nouveu project, il va te demander de sélectionner un répertoire de travail.

A l'intérieur de ce répertoir, vont etre créé les 2 rep Audio et Images, qui sont là pour stockes les fichiers temporaires de tes morceaux. par exemple les .wav

Tu as du sélectionner le bureau de windows comme répertoire de travail, du coup, il t'as mis les 2 dossiers ici.
Normalement tu devrais pouvoir les supprimer si tu n'en a plus besoin. Par contre, si cubase te les demandent a son démarrage, va dans Fichier / préférences puis dans la rubrique Général. Tu verras une option : Action Initiale. vérifie que cette option soit correcte

Mon Site Musical
3
Merci je crois ke j ai compri
mais pour la 2 iem parti de la question je sais toujour pas...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Yo,

tu vas ds fichier/ enregistrer le projet ds un nouveau repertoire (fait bien attention a l'adresse pour les retrouver, moi j'ai carrement créé un dossier appeler cubase sx project que j'ai placé ds mes docs au cas ou je devrais virer cubase) ensuite il te demande si tu veux effacer les fichiers inutilisés tu dis oui et hop au redemarrage il ne t'embete plus (pour etre poli). Sinon quand tu as ouvert cub avec le projet concerné tu vas ds la bibliotheque tu fais un clic droit et tu fait effacer les fichiers inutilisés, à toi de voir si tu veux les virer definitif de ton disque... ...ou les foutres ds la corbeille (ce qui te fera repartir a la case depart car s'ils sont manquant il continuera de les cherchers... alors vire les de ton hd)/

A+......