Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation VS Mixage

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation VS Mixage
Je suis sur cubase 1.06

lorsque je fais un automation sur une piste par dessein puis qu'après écoute, je veux remonter le volume générale de cette piste via la table de mixage, je reviens systèmatiquement au volume du début de l'automation.

j'ai résolu le problème en modifiant mon automation mais c'est laborieux.
y a pas une autre façon...
2
3
C'est sympa mais pas trop utile de repondre de cette manière.

Donne lui au moins la reponse puis invite le par la suite à se pancher sur ce livre ! ( perso, ça me donnerai plus envie de l'acheter si la personne m'a rendu le service de repondre à ma question).

BREF

Salut Warlus, non malheuresement je ne connait pas d'autre façon d'agir sur le voulume d'une piste automatisée en volume mise à par la possibilité de modifié le niveau grace au courbes de fader (petit carré bleu dans chaque part) .

Si tu as plusieurs part sur la meme piste, tu les selectionne toutes puis tu fait la modif sur une et ça prendra en compte toutes les part selectionnées mais bon ....

C'est pas beaucoup plus simple !!!

Bon courage ... :clin:
4
Le Ba-ba
Justement avec la Doc et le bouquin tu verais qu'il ya une fonction pour activer une ou toute les automations sur une ou plusieurs pistes. :o:
5
D'abord je crois pas que sa question c'est : je veux activer ou désactiver l'automation, il doit savoir le faire.
Ensuite si vous ne connaissez pas la réponse vous êtes pas obliger de lui dire de lire la doc(encore + si vous la connaissez! mais ça m'étonnerai) :shoot:

Pour ma part si j'ai compris tu veux modifier le vol global en conservant les fluctuations que tu as faites?
Je sais pas si y'a une fonction de cubase qui le permet, mais il est hyper souple et quand je sais pas je cherche des astuces, par exemple
1 tu envoies ta piste sur un groupe=> y'a plus qu'a régler le vol du group!!
2 tu insert un plug qui te permet d'augmenter le vol (par exemple DaTube)
Et voilà, si tu trouve pas comment faire sur ta piste tu peux chercher en amont ou en aval :bravo:
Et ça peut même servir à Romjé, cbsprod et insuportable :boire:
6
Re !

Citation : Et ça peut même servir à Romjé, cbsprod et insuportable



Arf ! :mdr:

Citation : C'est sympa mais pas trop utile de repondre de cette manière.

Donne lui au moins la reponse puis invite le par la suite à se pancher sur ce livre ! ( perso, ça me donnerai plus envie de l'acheter si la personne m'a rendu le service de repondre à ma question).



Pas faux, mais c'est aussi un moyen de respecter le travail de l'auteur du livre en ne balançant pas tout ce qu'il y a dedans sur un forum ! Enfin, c'est surtout pour ne pas reprendre à son compte qqch qu'on a lu........BREF :D:

Bon, allez !

Il suffit d'ouvrir la piste d'auto concernée, puis de sélectionner toute la courbe au "lasso". Ensuite encliquant/glissant l'un des points de la courbe, toute la courbe se déplace.

Je ne détaille pas, ça devrait suffire, non ?

Satisfaits ? :clin:

A bientôt.
Romjé.
7
Zika, excellente réponse :bravo2: . J'avais le même problème et ta solution me satisfait grandement. Ce qui m'ennuie le plus en fait est que je n'ai pas trouvé moi même l'idée :furieux:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
8
Re re :P:

Citation : Je sais pas si y'a une fonction de cubase qui le permet, mais il est hyper souple et quand je sais pas je cherche des astuces, par exemple
1 tu envoies ta piste sur un groupe=> y'a plus qu'a régler le vol du group!!
2 tu insert un plug qui te permet d'augmenter le vol (par exemple DaTube)
Et voilà, si tu trouve pas comment faire sur ta piste tu peux chercher en amont ou en aval



Ce sont de très bonnes méthodes, SAUF si on n'enregistre pas en 32 bit float et qu'on veut mixer dans des conditions de confort acceptables.

Sans rentrer dans le détail, à chaque fois qu'on va ajouter un "plug qui permet d'augmenter le volume" et à chaque fois qu'on ajoute un groupe spécialement pour gérer ce type de problème, on approche de la limite dynamique permise par la carte son et on va faire saturer le mix. Bref, ça va créer plus de problèmes que ça ne va en régler ! Et en plus, ça va vite devenir le foutoir. Si tu mixes 35 pistes audio avec des auto et que tu dois créer un bus spécial pour chaque problème de niveau global, tu ne t'y retrouveras plus à la fin !

Voilou.

@ bientôt.
Romjé.
9
C'es vrai romjé que mes soluc sont du bricolage ;) , et merci pour tes infos :bravo:
je voulais aussi montrer que y'a moyen de se démerder quand on est en plein mix et qu'on a pas envie de se plonger dans des docs, mais c'est clair qu'1 bricolage+ 1bricolage... :oops:
J'ai une question concernant le mode 32bit: est-ce que ça veut dir que les fic audio seront dans ce format? si on a une carte qui ne fait "que" du 24bits c'est possible ouça n'a rien à voir?
bon ça fait 2 questions (et si elle est con elle compte double? :roll: )
10
Pour moi la bonne solution est la suivante,

bonjour,

1 essaye de pousser le volume à la source (si c'est un soft le vol du soft)
2 essaye leveler qui bouffe rien du tout en ressource....
3 si il s'agit d'audio tu selectionne le conteneur et tu vas dans audio/traitement/gain et tu augmente le gain a ta guise...


A+