Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchro cubase sx avec séquenceur externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro cubase sx avec séquenceur externe
:((( je voudrais synchroniser ma MC505 avec cubase SX pour enregistrer les pistes en audio, j'ai donc voulu mettre cubase en slave afin d'utiliser le tempo de la groove box mais çà ne part pas, je n'ai pas du configurer correctement la synchro sur cubase...d'ailleurs comment fait ton exactement ??? (j'ai essayé plusieurs trucs mais sans succès, et je suis sûre que la groove box envoie bien les infos et le start) :???:
2
Salut
Si tu veux que cubase soit synchro en esclave midi, il lui faut un maitre qui lui transmet un midi time code. Hors ton MC505 ne transmet que le message Midi clock (à moins que je me trompe).

La seule solution pour toi est d'utiliser cubase en maitre en cochant la case correspondante à ta sortie midi dans le menu configuration de la synchro afin que cubase envoi une midi clock à ton mc505.
Reste plus qu'à regler ton mc505 afin qu'il reçoive des messages d'horloges midi externes.
3

Hors sujet : salut kate, elle marche bien ta carte ???

4
:mdr: Merci, Foudumidi, j'avais finallement opté pour cette solution, et çà fonctionne parfaitement !