Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Erreur entrée son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur entrée son

Bonjour,

Je me suis acheté un nouvel ordinateur (portable). J'ai installé cubase sx dessus. 
Quand je le lance, il y a un message d'erreur : Erreur du moteur audio : pas d'entrée son.
En effet quand je lance une piste, il n'y a aucun son.
J'ai pensé que c'était ma carte son qui n'était pas compatible.
Existe t'il un moyen de résoudre ce problème ? (sans parler de changer le pc portable...)

Je vais bientôt avoir une carte son externe (je me tâte encore un peu pour la choisir), cette carte résoudra t'elle mon problème concernant cubase ?

Merci de me répondre.  icon_wink.gif

french2291

PS : J'ai fais une analyse de mon materiel, et il est resorti 2 noms pour ma carte son  icon_neutral.gif :  
- Conexant Cx20583 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller
- nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT216 - High Definition Audio Controller 
Ca m'étonne qu'il y ai deux cartes sons dans cet ordi... Quelqu'un a une idée ?

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 01:01:31 ]

2

ben, si tu as 2 cartes son, c'est normal , que ça bugge!, dans cubase choisis en une, puis l'autre,  et vois ce que ça donne

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3

Bonjour,

 

Dans Cubase, choisi nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT216 - High Definition Audio Controller (dans les périphériques audio) et vérifie en appuyant sur F4 (dans la fenêtre de l'arrangeur) en regardant que les sorties audio stéréos soient assignées vers cette carte, si ce n'est pas le cas, change les sorties.

La sortie HDMI n'est pas une seconde carte son mais elle désigne un port HDMI que tu dois surement avoir sur ton PC.

Après, concernant ta carte son externe, tu n'auras plus qu'à assigner les sorties vers celle-ci et techniquement, ça va t'apporter un amélioration de la qualité audio et cubase travaille mieux avec des cartes sons qui tiennent la route (les cartes sons intégrées aux PC, ce n'est pas son fort...).

 

Musicalement vôtre.