Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb frequence d'echantillonage avec cubase sx

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pb frequence d'echantillonage avec cubase sx
VOila, quand je lance cubase j'ai ce message qui apparait:
La frequence d'echantillonage n'a pu etre fixé! peut etre que l'horloge est synchronisé sur une source externe!!

Ensuite quand je vais dans projet, et config du projet pour changer ma frequence, impossible, elle reste à 48khz, AIdez moi svp merci bien :bravo:
2
Up :bravo:
3

Citation : Nous opterons pour des fichiers au format Wav en 32 bits flottants et en 44.1 kHz ou 48 kHz si vous travaillez avec une Sound Blaster Live ou Audigy.


C'est tiré du site www.espace-cubase.org ... sachant que j'ai une audigy, je ne pourrais jamais travailler en 44.1khz???
4
Salut !

Nan, pas possible, le chip audio ne travaille en hardware qu'à 48 Khz. Si tu utilises une autre fréquence, tout est rééchantillonné deux fois (un coup de 44,1 vers 48, puis un coup de 48 vers 44,1, par exemple) et au bout d'un moment, la synchro midi/audio devient hératique.

Ton problème avec SX vient du fait que probablement tu utilises le driver alternatif KX qui ne travaille qu'à 48 Khz. Normalement, le driver de la carte son adapte la fréquence d'échantillonnage selon celle choisit dans la configuration du Projet Cubase. Mais là, pas possible puisque le driver ne gère que le 48 Khz.

Il te suffit de changer la fréquence du Projet puis de le sauvegarder et roule.

Dernière chose...............change de carte son :lol:

@+
Romjé.
5
Non mais le truc c'est que je peux meme pas sauvegarder un projet en 44,1khz!!!
Un moment on me dit aussi que:Direct Music /microsoft midi mapper (emulated) port assigné non connecté!!!

Le truc en plus c'est que je veux faire passer des morceau de mon enregistreur numerique à cubase, sachant que mes morceau sont en 44,1hz, ca passe pas!!
6
C'est bon, j'ai changé le pilote asio merci bien :bravo: