Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probléme de synchro avec cubase sx

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de synchro avec cubase sx
Salut,

J'ai un soucis avec la synchro de cubase sx!
Je dispose d'un enregistreur numérique ou se trouve toutes mes chansons et en fait je veux les retravailler sur cubase, avant je le fesais sur audio studio 2003 de Magix!!!
Donc j'utilise la synchro avec le midi, mais la gros pb!!!
Déjà lorsque je lance la lecture sur mon enregistreur, cubase se lance avec au moins 2/3 sec de latence!
Ce que je fais c'est que je charge la piste 1 de cubase en mode rec, normalement (sous le soft de magix) des que je lance la lecture de la piste sur mon enregistreur, l'enregistrement se fait automatique, et presque pas de latence!
Le soucis sur cubase, s'est que des que je lance la lecture sur mon enregistreur, cubase passe du mode enregistrement à lecture, ce qui fait que je dois re appuyé vite fait sur le bouton record de cubase!!
Donc la seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de laissé 10 sec de blanc avant chacune de mes pites!!! mais bon je suis sur qu'il y a un truc que je dois trop mal faire!!!
Merci d'avance!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bizarre, tu as quoi comme ministudio??!!
12
Bjr;

un md8 yahama , hier soir j ai reussi a faire demarrer le md8 depuis le cubase , meme decalage .

c est marrant j arrive meme a declencher le cubase par le md8 sous la meme configuration,

ce soir je refais un test en enregistrant un nouvelle demo on verra bien si le probleme persiste :furieux:
13
Salut
j'ai a peu pres le meme probleme .Explication:
Lorsque je desire piloter un synthe externe via l'editeur midi de cubaz je suis confronter a ce probleme:
Aucun son quand j'appuie sur play puis finalement 10 sec apres avoir appuyé sur stop se declenche alors la sequence sans aucune synchronisation ni tempo fix du n'importe quoi,quoi!!!!
probleme de syncro ?
J'avais essex et tout marchait tres bien puis 1.06sx et sx2 sont apparus et là ............misere.

savez vous comment fait on pour rendre l'un esclave et l'autre maitre?avec ma groove box j'y arrive sans probleme elle fait aussi sequencer mais faut il en faire de meme avec un sampleur ou un synthé?
j'espere que je suis assez clair.Merci pour vos conseils.
Comme j'ai le manuel de cubase j'ai un peu tout essayé et rien ne change.
14
Pareil pour moi avec cubase sx2, la synchronisation d' une quelconque machine midi (mpc 2000, boites à rythmes) s' avère impossible : tout se décale irrémédiablement, même en utilisant l'appareil comme module de sons il y a des pains partout. Je n' avais pas ce problème avec cubase vst32... je me demande si ça ne vient pas de mon interface midi (carte m-audio firewire 410). Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ? ou des suggestions?
15
Pareil ! Impossible de comprendre la manip pour synchroniser sous SX alors que ça marchait a merveille avec vst32...
Je en pense pas que le probleme vienne de ta carte c'est juste a mon sens la procédure qui a changer
Chez moi les effets sont que le tempo envoyé n'est pas le meme et tout se décalle très vite et aussi parfois le sequenceur s'arrete ou revient meme en arriere.. bref incompréhensible alors que tout semble ok dans la config :(

David Jannequin

16
Alors moi c'est encore différent :|
sa part un peu décalé (cubase sx et korg emx) on entend que la saint kro sainte fait effet et se fige au bout d'un temps assez court.. mais elle se fige pas calé calé... sa bave..

ya t'il un reglage possible pr avoir une synchro aussi parfaite qu'un reason?
ou alors je le jette tout de suite :mdr:
17
Ben voila ça fait pas mal de temps que je me prend la tête pour travailler sur trois machines a la fois. Alors là j'vous raconte pas le délire.... et surtout la galère pour y arriver.
Mais.... depuis peut.... ça fonctionne. :8O: :) :P: :D: :lol: :mdr:

Je vais essayer de mettre ça au clair, peut être cela en aidera certains. En tous cas a moi ça me faira pas de mal.

Nous avons trois machines : PC (cubase SX2), SYNTHÉ (MOTIF) et un ministudio (AW16G de yamaha)

Première chose : il faut au moins une autre prise midi IN pour le PC (1 en plus des deux IN OUT existante sur la plupart des cartes son).

Donc on a TROIS câbles qui partent du PC :
- Sur le IN#1 on branchera le OUT du ministudio.
- Sur le IN#2 on branchera le OUT du synthé.
- Et sur celuis qui nous reste donc le OUT, on branchera le IN du synthé
- Ensuite sur le TRHU du synthé on branchera le IN du ministudio

ça parait comme ça un peut tordu... mais le midi c'est un truc de barjo.

Exemple de cas :

1 : PLAY ou RECCORD sur CUBASE -> le synthé part aussitôt. (rien de special dans les config. Les deux machines en master, ou local pour le synthé). Le ministudio ne démare pas.

2 : PLAY sur le ministudio (préalablement configurer en MTC et MASTER, et activation de la synchro sous cubase touche T, ) -> tout démarre... si on peut s'exprimer ainsi...


:idee: ASTUCE
La position dans la song peut être gérée par cubase, les donnée sont ensuite tranféré sur le ministudio. Ça c'est vraiment pratique.
Procédure :
- sur le ministudio le MMC est en SLAVE et MTC en MASTER.
- Sous Cubase, configuré pour piloter une machine externe. puis touche T. Tous ceci dans le but de se placer au bon endroit dans Cubase. Toujours se caler sur des debut de mesure. Il n'y a pas de demi-mesure avec la synchro. :o:

- Une fois la barre de lecture placée, on se rend compte que le ministudio se place également au bon endroit. (1 seconde après). On peut marquer cet endroit sur le ministudio avec un LOCAL POINT au cas oú....


3 : Pour enregistrer le synthé sur le ministudio :
- Voir l'astuce si dessus pour bien se placer dans la song.
Ensuite sur ministudio le MMC et MTC en MASTER, activation de la synchro sous Cubase (touche T). RECCORD sur ministudio, le synthé ainsi que le PC demarent.

4 : enregistrer le PC sur le ministudio
- IDEM que 3. Suffit de selectioner les bonnes pistes sur le ministudio.

5 : Pour enregister le ministudio sur Cubase :- Voir l'astuce pour bien se placer.

- Remettre le MMC du ministudio en MASTER. (sinon lorsque l'on faira RECCORD sur Cubase, le ministudio faira également RECCORD)

- Sous Cubase, on resque comme on est. le fait d'avoir mis le MMC du ministudio en MASTER, on remarquera que une fois les boutons PLAY et RECCORD enclenchés ils restent en attentente. Parfait tout est OK, Il nous reste plus qu'a faire PLAY sur le ministudio et hop Cubase démare et enregistre le ministudio...... ainsi que le synthé si vous n'avez pas pensé a baisser son volume. :clin:

Voila normalement si je me suis pas trompé et que vous avez bien tous lus, ça devrait fonctionner aussi chez vous !

Et si vous avez des idées pour améliorer mon système ben faut surtout pas hesiter !

a bientôt !!
18
Salut a tous moi j'ai acquis il y a trois jours un clavier maitre e-mu xboard25, je travaille sur reason(aucune enregistrement en temps réel sur reason , ce qui est dommage(marre de chercher), je sais que via cubase sx c'est possible mais quand je lance l'enregistrement avec l'entrée midi sur la nnxt de reason, j'ai la synchro qui n'est pas du tout synchro :mdr: par contre si je lance l'enregistrement avec un son interne de windows, tout est normal, je comprend pas....


Au Zecourzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :???: