Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probléme de synchro avec cubase sx

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de synchro avec cubase sx
Salut,

J'ai un soucis avec la synchro de cubase sx!
Je dispose d'un enregistreur numérique ou se trouve toutes mes chansons et en fait je veux les retravailler sur cubase, avant je le fesais sur audio studio 2003 de Magix!!!
Donc j'utilise la synchro avec le midi, mais la gros pb!!!
Déjà lorsque je lance la lecture sur mon enregistreur, cubase se lance avec au moins 2/3 sec de latence!
Ce que je fais c'est que je charge la piste 1 de cubase en mode rec, normalement (sous le soft de magix) des que je lance la lecture de la piste sur mon enregistreur, l'enregistrement se fait automatique, et presque pas de latence!
Le soucis sur cubase, s'est que des que je lance la lecture sur mon enregistreur, cubase passe du mode enregistrement à lecture, ce qui fait que je dois re appuyé vite fait sur le bouton record de cubase!!
Donc la seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de laissé 10 sec de blanc avant chacune de mes pites!!! mais bon je suis sur qu'il y a un truc que je dois trop mal faire!!!
Merci d'avance!! :bravo:
2
Si vous avez pas compris, vous me le dite, je recommence les explications plus clairement :mdr:
3
Personne utilise la syncrho avec cubase??? :mdr:
4
:idee: Essaye de mettre cubase en maître et ton séquencer en esclave. C'est ce que je fais avec ma groove box et je balance ainsi chaque piste sur cubase, mais c'est cubase qui contrôle le start et non l'inverse, ainsi aucun temps de latence, il faut juste que tu assignes le bon tempo. :)
5
Ah ouais, c'est à dire alors que lorsque je vais appuyer sur le bouton rec de cubase, ca va lancer la lecture sur mon enregistreur!! ah ouais pas con, je vais essayer des ce soir, merci bien!!! :bravo:
6
Ricooo,
j'utilise Cubase SL (idem SX) en maitre pour toutes les pistes midi en synchronisation avec mon DTD numérique VS2480 (en esclave). Dans cette configuration, lorsque je lance la lecture / enregistrement sur Cubase, le DTD est lancé en lecture / enregistrement. Je n'ai pas de problème de synchronisation à déplorer :) . En revanche, j'ai aussi ce problème de latence de départ dont tu parles et suis aussi obligé de compter 2 secondes environ de blanc - dans Cubase - avant que le séquenceur lance la lecture. Strange, isn't it ? :??:
7
Ah ben tiens, j'ai oublié de dire que j'avais un vs1880 :mdr:
ouais ben je le mettrai ce soir en esclave le vs, ca sera surement plus simple!!!
merci bien :bravo:
8
Hello, jai lu votre discussion, j a iessaye ca marche sauf que moi maintenant le magneto esclave demarre , et le cubase reste e nattente , c est a n y rien comprendrre ) :(((
9
Je me suis pas pris la tete moi, j'ai laissé cubase en esclave, je lance la lecture sur mon studio et donc y a deux sec de latence et la j'appuie sur le bouton rec de cubase!!!
10
Ben moi le prob c est que quand le magneto dirige cubase , tout fonctionne pendant 1 a 2 minutes puis cela se met à se décaler irrémé diable ment :furieux: