Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "interférences" midi sur le vu-mètre d'une piste midi dans SX

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "interférences" midi sur le vu-mètre d'une piste midi dans SX
J'ai remarqué hier soir que le vu mêtre de mes pistes midi dans SX vibrotait (du verbe vibroter, premier groupe) jusqu'au milieu de sa course.
on dirait donc que cubase reçoit des messages midi, mais rien d'audible en tous cas, et en enregistrement rien de visible du moins dans un conteneur midi classique.

j'ai uniquement branché mon clavier maitre en usb pour l'instant...
si quelqu'un à une petite idée ?

merci :D:
2
Salut !

Peut-etre que ton clavier maitre envoie simplement des control changes ,il suffit par exemple que la molette de pitchbend et/ou de modulation ne soit pas en position totalement neutre pour que cubase interprète cela pour un changement de position (minimes) de celle ci...
Je te dis cela car ca m'arrive assez souvent avec mon clavier maitre...il me suffit de remettre la molette de modulation bien à zero ,et hop !,plus de problèmes ! :idee2:

Ce n'est qu'une idée , si je suis sur la voie...

A+ :8)
3
Bah, j'imagine que tu dois avoir raison.
il me semble avoir vérifié les molettes, mais vu le clavier maitre, ça ne m'étonnerais pas que même en position centrale il ne soit pas à zero :mdr:
je rejetterais un oeil ce soir...
mais à priori pas de risque que ça vienne d'ailleurs ?
(tu me diras j'aurais pu tester clavier débranché...)
4
A priori...tout est possible ,mais je pense que ce que je t'ai dit est le plus probable...
Tiens moi au courant !

A+
5
J'essaie de voir ça ce soir et je te tiens au jus.

merci :clin:
6
T'aurais pas un clavier Roland dont le D beam serait caché par une disquette ou un cahier ou que sais je encore ?
7
J'ai bien une 909 mais elle est dans son fly.
pourquoi toujorus dénigrer Roland ? :clin:
8
Je ne dénigre pas Roland. J'adore.
Mais il se trouve que j'ai un fantom avec au dessus de lui un Q. Et si le Q avance trop il fait de l'ombre au D Beam qui donc envoie des infos midi sans arret.
Voilou !
9
Je plaisantais :mdr:
10
Tu avais vu juste tritok : ça venait de la molette de bend de mon clavier maitre...
une fois bougée haut/bas une ou deux fois, plus de signal midi.
ce qui est étrange c'est que ça repart dès que je relance cubase. comme si ce CC midi n'arrivait pas à une valeur fixe. remarque que ça ne m'étonne pas, c'est un radium, et pour que le pitch agisse, il faut faire un bon demi centimère de course au dessus ou au dessous du point mort.

comme quoi, j'ai beau être super content de mon interface son et midi m audio (robuste, stable , etc...), autant leurs claviers maitres laissent vraiment à désirer niveau précision !
mais bon, pour un 61 touche, ça reste raisonnable.