Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'exportation URGENT !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'exportation URGENT !

Bonsoir à tous !

Désolé de ce titre très agressif mais je suis dans la galère :x

Voila mon problème :

Cubase est relié a mon synthé, duquel je prends les sons que j'applique aux pistes MIDI. Mon problème est au niveau de l'exportation, d'habitude avec des Vst j'exporte en mixage audio mes pistes intruments ca marche niquel. La problème pour les pistes MIDI, pas de sons à la sortie.

J'essaie donc d'enregistrer mes pistes MIDI sur une piste audio avant d'exporter, mais ma piste audio ne capte aucun son ! J'ai farfouillé dans les réglages de mon système audio, je ne sais pas d'ou ça vient.

S'il vous plait, aidez moi :s

 

Merci

 

 

2

salut

sous réserve que j'ai bien tout capté, il faut que tu relis ton synthé en audio à ton pc, pour enregistrer ce qui en sort sur un piste audio, ensuite tu fais ton exports.

3

Exact , sortie de ton synths>jacks>entrées de ta carte d'acquisition audio ensuite, création d'une piste audio stéréo , avec les bonnes entrées assignées et après tu rec et ça devrait fonctionner, le signal midi n'est pas un signal audio , sinon on l'appellerai signal audio et pas midi, il transit via le midi juste des infos de données...Et ton synth n'est pas un vst, donc s'il est relié en usb, route bien ton entrée sortie midi sur les paramètres de ta piste midi, pour envoyer au synth ce qu'il doit jouer...

Et si c'est en midi (connectique de type :) il faut que ton synth reçoive des infos donc midi out de ta carte audio (avec midi ) ou carte midi , vers le in du synthé...

 

4

Yo ici Clyed mon autre compte ne marche plus je ne sais pas pourquoi tout à coup :/ Les merdes viennent jamais seules !

 

Alors mon synthé est déja relié en Audio a ma carte son, ainsi qu'en usb poru le midi a mon ordi.
Quand je crée une piste audio, je n'ai pas le choix d'entrée ou de sortie, c'est : stéréo in et stéréo out. Il me semble que j'avais le choix avant.

Le problème viendrait de là ? J'ai quelque chose de mal configuré ?

 

Merci poru vos réponses rapides, j'ai vraiment besoin de faire marcher ça ce soir... ;s

5

faut regarder pour le routing, faut aller dans périphérique/vst connexion et là tu crées un bus d'entrée en lui assignant les entrées physiques de ta carte son auxquelles est branché ton synthé, exemple si ton synthé est branché sur in 3 et in 4 tu crées un bus d'entrée stéréo en lui assignant l'IN 3/4.

Après dans la fenêtre principale, tu créés une piste audio en lui assignant le bus que tu viens de créer en entré, et là t'enregistres ton synthé, et arpès tu pourras faire l'export du tout.

Si c'est déjà comme ca que tu fais, alors je sèche.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 21:32:44 ]

6

Ok alors j'ai pu avoir du son en entrant ma carte dans le bus d'entrée, mais c'était un vieux son commep arfois ma carte son en fait (des fois le son sature pendant un moment on ne sait pourquoi puis ca remarche).

J'ai ressayé quand le son est revenu et plus rien :x

Donc le problème devait bien être là mais je me demande si ma carte son ne serait pas défectueuse... auquel cas je me pends !

7

Après redémarrage de mon PC ca marche, mais pour combien de temps.... :p

Merci beaucoup docks !! Vraiment un grand merci, j'étais un peu perdu.

A bientot pour d'autres problèmes !

Loué soit Docks :)