Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment peut-on faire du violon sous cubase sx?

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment peut-on faire du violon sous cubase sx?
Salut! :D:
là, j'ai envie d'arreter le metal mega bourrin pendant un petit bout de temps pour faire des morceau plus cool! en ce moment, j'ai besoin d'un son de violon.
je dispose de halion et kontakt mais en midi et vsti je m'y connait pas du tout. alors concretement, on fait comment?
merci :lol:
2
Commence par faire une recherche sur le forum
3
Je débute aussi :D: voila ce que je sais sur les VSTi Violons :
:fleche: Deja il a HALion Edition Etring (pour tous ce qui est violons)
:?: Kontakt je connais pas encore, mais y doit avoir moyen de trouver des bank son de violons !!
:fleche: Sinon y a aussi Reason 2 avec son sampler NN XT qui lui est baser sur des son real d'instrus (avec des violons et autre instru dans le genre !!)

Voila c'est tous ce que je connais lol !!

Citation : mais en midi et vsti je m'y connait pas du tout

Ta un clavier ?? Avec Cubase y en a pas forcement besoin pour créer une mélodie ou autre.
En gros tu crée ta piste MIDI, F11- Tu choisie ton VSTi, En In ton clavier ou sinon tu laisse comme c'est, en OUT tu mets le VSTi, tu crée un bloc de la taille que tu veux, tu le selectionne, Tu vas dans MIDI, éditeur clavier et voila tu peux faire joujoue !! :bravo:
Enfin j'espere que c ce que tu voulais savoir !! :|

@+
--------------------------------------
Que la force du son soit avec toi.
4
Sinon pour les VSTi essaye Edirol HQ Orchestral, çà sonne pas mal.
Tu as tout un orchestre (violons, ensemble, flutes ,etc.....)
5
Ne pas oublier le VSTi grauit "Cellofan", censé simuler un violoncelle. :bravo:
C'est pas trop dégueu pour un VSTi gratuit (Faut mettre de la reverb quand même :clin: !

http://www.soundkeysmag.com/download/skvst.htm
6
Ouais mais c'est là que je pige pas bien. :(
un vsti tout seul, ça produit pas de son.
il faut le charger le son dedans.
defois vous me parler de vati qui immite bien le son d'un instryment et defois vous dites qu'il faut chargre des bank ou je ne sais quoi; je comprend plus rien moi :(((
7
Evidement il te faut des sons. Avec reason tu dispose de tout un orchestre symphonique. Sinon tu peux trouver des samples sur le net parfois gratis, ou tu as soundscan (edition de cdrom de samples et loops)ou alors t'as un pote violoniste , tu le rentre dans Halion.Acid aussi propose des échantillon de son..enfin tu as le choix man :bravo:
8
En fait, il existe plusieurs VSTi différents. Tu as des Instruments Virtuels qui sont indépendants dans les sons, c'est à dire qu'une fois chargés dans Cubase, tu peux jouer avec sans avoir à charger des sons. Mais il y a aussi des samplers virtuels dans lesquels il te faut chargés des samples pour pouvoir jouer ! :8)
9

Citation : Ta un clavier ?? Avec Cubase y en a pas forcement besoin pour créer une mélodie ou autre.
En gros tu crée ta piste MIDI, F11- Tu choisie ton VSTi, En In ton clavier ou sinon tu laisse comme c'est, en OUT tu mets le VSTi, tu crée un bloc de la taille que tu veux, tu le selectionne, Tu vas dans MIDI, éditeur clavier et voila tu peux faire joujoue !!
Enfin j'espere que c ce que tu voulais savoir !!

Si tu veux faire une symphonie bien jolie avec ce genre de methode.... Je te souhaite bon courage !!!!!!!!! :bravo:
10
Antony69lyon Si tu a mieux a proposer vas y !! Je suis newbies dans ce monde !! Moi on ma apris comme ca et ca marche super bien !! meme si j'ai un clavier !!

Aprés c une question de gout de faire la chose !!

--------------------------------------
Que la force du son soit avec toi.