Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement audio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement audio
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n’avais plus posé une question ici, et me revoilà avec le même problème qu’il y à un an. Je l’avais résolu il y à 6 mois, mais j’ai pas noté.

Je n’arrive pas à enregistre une piste audio avec juste ma voix qui s’enregistre et pas toutes les autres pistes aussi sur ma nouvelle piste audio. Je sais qu’il faut changer dans le mixer « What You Ear » en « Micro », enfin, c’est ce que j’ai fait.
J’ai essayé toutes les entrées possibles à associer à la piste audio, et qui donnent un signal en provenance du micro. Mais toutes les entrées font la même chose et reçoivent tout ce qu’on entend.

Temporairement, j’utilise une solution très fastidieuse. J’enregistre ma voix dans Soudnforge (là ça marche, même en jouant la bande orchestrale dans SX en même temps, il n’enregistre que ma voix), puis j’importe le fichier audio dans Cubase et je recale, ce qui est très très ch…. :furieux:

J’avais réussi il y à 6 mois, et puis j’ai plus fais de voix, et paf me revoilà avec le même prob.

Si qq’un peut m’aider, ce serait top.

A bientôt.

Jonathan

P.S. : je sais que le sujet revient souvent dans la mailing list, mais vous pouvez constater d'après ce que j'ai dit que le "What you ear", n'est pas le problème. C'est plus fin que ça :clin:
2
Quand tu branches ton micro sur ta carte son tu l'assigne à une piste audio de toute façon dans ton éditeur sx, je comprend pas ton probleme.
3
Dis-en plus sur ton matos et sur ta configuration...
4
Salut !

Ben, vu le problème, y a pas besoin de chercher très loin dans son matos ! Il a une Creative Sound kekchose. Correct pour faire de la MAO, cela dit, mais les drivers sont vraiment pas tip top.

Je pense tout simplement qu'effectivement, tu as bien sélectionné Micro au lieu de What You Hear dans le control panel, mais dans la partie Playback, et pas dans la partie Record !

Faut bien saisir qu'avec ces cartes il y a une différence entre ce que l'on entend sortir des encenites et ce qui rentre effectivement dans la carte. Comme y a pas de système de routing pour le monitoring, ça pose toujours ce genre de problème.

Vu le prix ridicule de cartes audio telles que les MIA ou encore ESI et Terratec (la Phase 28 est très réussie), je comprends pas pourquoi les gens se font encore chier avec des sound Blaster. C'est un choix perso, mais je trouve ça dommage.

@+
Romjé.
5
Comme le souligne Romjé, il n'y a pas de routing
6
:clin:

Lorsque tu enregistre sur cubase je pense que le minimum a avoir c'est une bonne petite table numérique avec comme le dise certains le routing...le routing en faite ce n'est qu'un mot qui signifie chemin....

Je te donne un exemple...


Pour ton micro tu va dire grace a ta fonction routing que sur ta piste 1 arrive le cable de ton micro...ta console ce n est qu une machine elle n'a donc pas de cerveau..il faut que ce soit toi qui lui dise bah voila mon pote je viens de te mettre mon micro dans ta piste 1.

et ainsi de suite

1-Micro
2/3-Clavier
4/5-Bass
6/7-Guitar.....

et apres sur cubase tu fait la meme chose

piste 1 tu va l'appeler micro

piste 2 tu va l'appeler clavier...