Sujet de la discussionPosté le 20/02/2011 à 18:52:56Fichier wav à modifier
Bonjour à tous,
J'ai enregistré plusieurs voix accompagnées d'un shékéré avec le Handy Recorder H2. Je me retrouve avec un fichier wav avec de bonnes voix, mais malheureusement un shékéré beaucoup trop fort, incroyable comment ça porte cette percussion.... J'essaie de rectifier un peu avec Cubase, mais c'est pas top... Quelqu'un aurait une idée pour atténuer les fréquences du shékéré avec Cubase ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13Posté le 28/02/2011 à 08:14:03
As-tu essayé les manips sur ton enregistrement? Pour ma part, l'inversion de phase de La.Boulangerie je n'y crois pas du tout; trop compliqué/complexe à mettre en oeuvre sans pistes séparées. As-tu essayé avec un EQ paramétrique et cerné la fréquence de shékéré afin de la réduire (Gain -12dB, par exemple) en ajustant le facteur Q (grande valeur, courbe très pentue: filtre Notch) afin de ne pas enlever les autres composantes sonores? Je ne peux pas te dire quel plugin utiliser dans Cubase car je n'est pas ce séquenceur.
Peux-tu poster ou mettre un lien vers ton fichier WAV pour qu'on essaie d'en faire quelque chose?