Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2004 à 17:09:43Sauver ses projets sur sx1.0
Bonjour à tous,
j'ai lu bcp de posts à ce sujet, mais ce n'est pas très clair dans mon esprit.....
j'ai besoin de libérer de la place sur mon disque et je voudrais mettre sur cd mes projet cubase sx (projet + waves)
bcp de personnes ont eu des soucis à ce sujet....
quelle est la plus sure façon de sauver ses infos et d'etre sur de pouvoir les ré-utiliser un jour ??
j'ai un peu peur.....
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/02/2004 à 13:14:32
Tu fais Bibliothèque/Préparer archivage et tu grave le *.cpr plus le dossier Audio.
Le reste (Edit, Fade, Image, etc.) tu t'en cogne vu qu'SX le recrée s'il le faut.
Petite chose importante en revanche, pense à conformer tout les fichiers si tu utilise des effets ou des VSTi, sans quoi tu n'auras plus la m^m chose à la réouverture.
Ou alors, pense à sauvegarder également les *.dll des VSTfx/i utilisés dans ton projet.
En cas d'éparpillement de tes waves, pense avant toute chose à faire Fichier/Enregistrer dans un nouveau repertoire et à effectuer toutes les opérations décrite au dessus dans ce nouveau répertoire.