Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Controler le volume d'une piste MIDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler le volume d'une piste MIDI
Bonjour à tous :coucou:
J'ai un souci qui commence à me peser avec Cubase SX v1.0.5 :
j'ai une piste MIDI dt le OUT est assigné à kontakt et j'aimerais jouer sur le paramètre du "volume principal" afin de créer un fade in.

J'ai alors pris mon joli crayon parabole pr dessiner une courbe en fade in. J'écoute le résultat et: aucune différence. Je mets des valeurs excessives partout pr tester la fonction et ... rien ne chge.



Au début je pensais contourner le pb en le faisant sous kontakt ms en réfléchissant 2s, on se rend compte que ça influe sur tous les samples du groupe concerné et ce n'est pas ce que je souhaite.

J'ai donc ressorti la doc et l'ai lue en long, en large et en travers et malgré le gd nombre de pages sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider :| J'ai vu qu'en utilisant la courbe sinusoïdale, on obtenait réllement une courbe sinusoïdale alors que moi j'ai des gros carrés.

Je sèche complètement et m'en remets donc à vous. Je pencherais pr un oubli de configuration ds les préférences ou diverses options.
merci d'avance!
2
Je viens de tester avec mon kurzweil et ça marche bien. Il y a dc un truc entre cubase sx et kontakt: j'aimerais faire un fade in avec cubase sx sur une seule piste de kontakt. Est-ce que c'est possible ?
3
Il ne faut pas que tu agisses sur la piste MIDI, mais sur la piste audio qui correspond à Kontakt. Quand tu ouvres la console des voies, tu t'aperçois qu'il y a de nouvelles tranches ouvertes pour Kontakt, avec plusieurs sorties. En principe, tu devrais agir sur la première tranche Kontakt.

Fais donc une automation toute bête sur cette piste :clin:

Venez découvrir le Studio Phébus !
http://www.studio-phebus.com

Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS
http://www.edgecaress.com
4
5
En fait j'ai plusieurs samples assignés à des canaux distincts ds Cubase SX dc si je joue sur cette 1ere tranche, tous mes samples se veront appliqués le fade IN alors que je ne veux l'appliquer qu'à un seul sample , d'un seul canal :??:

Sinon, je ne comprends pas à quoi correspondent les KT 1L, KT 3L etc ds la consoles des voies et à quoi ils servent ... ??

6
Par rapport à mon pb initial, il s'agissait au final d'activer ds les options de kontakt le paramètre "master volume, pan ..." Une fois fait, tout marche à merveille !!

Par contre si qqn pouvait malgré tout m'expliquer à quoi correspondent les KT 1L, KT 3L etc ds la consoles des voies, ça serait cool :clin:

merci d'avance
7
Salut,

J'ai enfin découvert hier à quoi correspondent les KT 1L, KT 3L etc ds la consoles des voies.

Ce sont des pistes audio sur lesquelles tu peux rediriger des instruments de Kontakt. Dans contact, pour chaque instrument, tu as dans la même zone qu'à l'endroit ou tu peux choisir le canal midi, un endroit ou tu peux sélectionner la sortie (ça ressemble au symbole d'une prise USB). Une fois redirigé vers cette sortie (par exemple KT1), tu peux modifier tous les paramètres dans la console de voies, comme pour n'importe quel VSTI...
8