Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Mon projet met en moyenne 30minutes à s'ouvrir.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon projet met en moyenne 30minutes à s'ouvrir.
Ben voilà, tout est dans le titre...
Alors voilà, d'habitude, la puissance du CPU ne me faisait jamais défaut. Ca fait 15j que je bosse sur un morceau avec VSTis, plugins d'effets,automations etc... avec à la fois pistes audio et midi, du classique quoi...
Mais ca fait quelque fois que cubase met jusqu'a 30 minutes pour ouvrir le projet! pourtant je n'ai pas l'impression d'avaoir rajouté quoi que ce soit de si énorme par rapport à avant où ca s'ouvrait en 5 secondes...
Si vous avez des pistes, dites moi je vous en prie! qu'est ce qui fait que cubase peut mettre beaucoup de temps à ouvrir un projet? (c'est la fenetre lecture projet qui traine tant de temps).
Merci d'avance
2
Salut,

J'ai eu le même pb il y a quelques temps et mon projet mettait 3h00 pour s'ouvrir... Et à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé d'explication... Je suis d'ailleurs toujours preneur

La seule sotution que j'ai trouvée est la suivante :

1- ouvrir le projet
2- copier toutes les pistes midi (ctrl A et ctrl C)
3- ouvrir un nouveau document et coller ce que tu viens de copier, puis enregistrer ce nouveau doc dans un dossier à part
4-retourner dans ton projet et sauvegarde toutes les config des VSTI, et effet, mutli instument du smpler qui tu en utilises un... Mets le tout dans e même dossier que le nouveau proje que tu as créé, ce sera plus facile de tout retrouver par la suite...
5- ferme le projet defectueux, ouvre l'autre document. Tu n'as plus qu'à réassigner les instruments aux bonnes pistes avec les bon presets, les bons effets etc...

Voilà, la seule chose que tu perds, est ton mix, ce qui n'est pas rien !!! Pour pallier à ça, j'ai trouvé une petite astuce : ouvre la console de voies et fait une copie d'écran. Tu peux la coller dans word afin de l'voir sous les yeux pour te rapprocher le plus possible de ton mix initial...

Je sais que cette solution c'est du bricolage, mais c'est la seule que j'ai trouvé, malgré un post sur ce forum... Ca marche en tout cas, mais ça prend un peu de temps et surtout, ne t'attends pas à retrouver ton morceaux à l'identique... Tu vas forcément perdre des choses en route, mais au moins tu t'en rapprochera beaucoup et tout ton travail ne sera pas perdu...

Je te conseille de ne pas trop trainer à faire ces sauvegarde, acr pour moi ça a commençé par une demi heiur et puis après 2 ou 3 jours, il a mis subitement 3h00 pour s'ouvrir...

Bon courage et bonne chance...
3
Merci beaucoup pour tes conseils :D:

Je vais suivre tes instructions à la lettre, en espérant que j'arrive à réouvrir mon projet d'ici à demain matin :8) mais tu as raison quand tu dis que le temps augmente fatalement de jour en jour :oo:

Voilà à+ et encore merci