Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Conflit midi entre cubase et reason

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conflit midi entre cubase et reason
Bonjour,

Je viens d'installer Cubase Sx2.01 et j'ai réinstallé derrière Reason 2.5.
Je rencontre un problème, quand je souhaite faire fonctionner ces logiciels ensemble.
Biensûr, je lance Cubase (et je vérifie que la fonction "Reason" dans le menu "peripherique" est bien activée) puis Reason, et lors de l'ouverture de Reason le message suivant apparait :
"MIDI input problem
One or several of the MIDI inputs could not be opened. They might be in use by another application. Open the Preferences dialog and check your Midi settings."
Quand j'ouvre les preferences de Reason, je n'ai accès à rien, ni au pilote Asio (ce qui est normal, puisqu'il est dirigé par Cubase et envoyer en Rewire), mais je n'ai non plus accès aux paramêtres midi.Cubase étant maitre, je pense que le problème vient du fait qu'il bloque l'envoi de messages midi, ou qu'il ne les transmet pas (dans les preferences du projet, le "midi tru actif" est bien coché)
Quelle est la cause de cette erreur et comment peut-on la rectifier ?
Avant, avec Cubase SX1, je ne rencontrais pas ce problème. Attention, je n'ai pas fait une mise à jour, Cubase SX1 était désinstallé quand j'ai installé Cubase SX2.01.


Merci de votre aide.

Musicalement.
2
Il faut juste que tu ouvre reason avant cubase sx et en principe ça marche
c normal que t pas de driver ou de control midi dans reason puisqu'il est escalve de cubase et c cubase qui se charge de tout
voila :clin:
3

Citation : Il faut juste que tu ouvre reason avant cubase sx et en principe ça marche

C'est l'invers: d'abord Cubase puis Reason en Rewire et inverssement pour la fermeture.

Elzear> J'ai l'impression que tu ne dispose pas de la bonne version du DLL Rewire.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je reposte ma précédente réponse à ce problème.

Je suis en partie d'accord avec Spawnix2001, mais...

Quand une appli est esclave, elle utilise le midi et l'Asio de l'appli maître. On ne peut pas les partager. 
 
Commence par ouvrir Reason, mets "none" dans "input midi device" des préférences, tu quitte. 
Tu relance Cubase, et ensuite Reason. 
 
Ensuite tu crée une piste midi, tu active les voies Rewire de Reason. 
Et tu active dans ta piste midi, l'instrument de Reason. 
 
Tu peux maintenant jouer un instru Reason, en midi comme n'imorte quel VSTI. 
 
Autre chose, si tu fait une recherches sur rewire.dll, tu en trouveras probablement 2, élimine la plus vieille, et ne garde que celle qui est en system (reason), et non en system 32 (cubase). 
Il peut y avoir conflit ! 
 
That's all
5
Moi si j'ouvre cubase avant reason et qu'il ya des pistes midi ki utilisent reason, cubase me dit "piste 01 : reason bla, bla, bla... non trouvé"
alors que si reason est ouvert pas de prob
enfin bon...
6

Citation : Moi si j'ouvre cubase avant reason et qu'il ya des pistes midi ki utilisent reason, cubase me dit "piste 01 : reason bla, bla, bla... non trouvé"
alors que si reason est ouvert pas de prob
enfin bon...

Oui, c'est normal. Cubase ne peut pas connecter des piste midi qu'il à enregistré comme tel à un appareil qui n'existe pas. Pour ne pas avoir ce problème, il suffit d'ouvrir Cubase, de fermer le projet, lancer Reason, et ensuite, depuis l'interface de Cubase, ouvrir le projet qui contient les connexions vers Reason.

Ou alors, la variante, c'est encore de refuser le chargement de quelque projet que ce soit à l'ouverture de Cubase (en choisissant Toutes les options dans Fichier/Préférences/Général/Action initiale et en cliquant sur Anuler au démarrage d'SX). On se retrouve alors avec un Cubase vide, il suffit alors d'ouvrir Reason, puis le projet dans Cubase.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci les gars,
mais il est tout à fait possible de partager les commandes midi entre cubase et reason, j'ai toujours fonctionné comme ça et ça marche trés bien avec cubase SX1 et reason 2.5 alors que ça ne fonctionne pas avec Cubase SX2.01 et reason 2.5.
j'ai 2 bécanes, l'une avec sx1 et c no problème, l'autre avec sx2.01 et c probleme.
je sais qu'il est normal que je ne puisse pas voir l'asio dans reason quand il est esclave de cubase mais normalement je dois avoir acces au parametre de port midi et de remote control, pour pouvoir y affecter des controleurs midi par exemple.
je pense que c un probleme de parametrage de Cubase mais je ne vois pas quoi
8
Juste par curiosité, pke ca a l air tres interessant. En fait ce system permet d utilisé les samplers et synthés de Reason au meme titre que les VST, et pour les effects reverb compressor etc..de reason , on peut les utiliser sur des pistes audio dans cubase ???
Et une petite autre question :clin: le vocoder de reason peut s utiliser avec un entrée audio micro + un synthé vst de cubase ?? me dites pas oui je pleur !!!!!!!
9
Lol personne me dit oui, j en conclus que cela doit etre impossible, forcement ca ne doit pas etre evident. Donc kel autre interet y a t il a utiliser ces 2 logiciels en rewire appart le fait de pouvoir utliser les synthés et samplers de Reason dans cubase ???
10
Irish, je me pose aussi la même question! Ok, c'est bien beau d'avoir qqls vsti en plus sous cubase grace à reason, on peut les synchroniser, mais après? :???:
Je sais que c'est sns doute une question bête pour ceux qui gèrent à fond cubase et reason, mais je suis comme Irish...
Whatever makes you happy...