Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Connecter un peripherique midi à CUBASE SX 2.0 (Korg Ms 2000)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un peripherique midi à CUBASE SX 2.0 (Korg Ms 2000)
Salut j'aimerais comprendre comment faire pour utiliser mon expandeur, a partir des peripheriques midi, tous les réglages, etc....
Merci d'avance...

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

2
C'est facile...tu branche ton pc a ton expandeur, midi in et out tu vas dans cubase-->gestionnaire des périphériques midi-->dans ton cas tu choisi ms2000 ou ms2000R, en suite tu ouvre un projet midi tu choisi ta piste, tu assigne ton synthé en out et en in...et voilou.

Maintenat tu peux séquencer ton synthé et enregistrer tes automations que tu enregistrera directement avec les potards de ta machine!!!
3
J'ai juste un petit problème avec ça... Le ms 2000 a une seule entrée midi et il ya déjà mon clavier maître dessus....

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

4
Tu branches le out du claviers sur le in de l'expandeur, tu relies le out de l'expandeur au in de ta carte son et voilà... :bravo:
5
Ca y est ca marche...

Citation : Tu branches le out du claviers sur le in de l'expandeur, tu relies le out de l'expandeur au in de ta carte son et voilà...


Par contre c'est en fesant le branchement que tu dis que ca marchait pas. Il fallait brancher le clavier en in de la carte son et l'expandeur en out de celle ci, puis activer le ms 2000 dans les periph midi de cubase et bien sur mettre en out de la piste midi virtuelle, MS2000.

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

6
Par contre hamilton qu'est ce que tu entends par

Citation : enregistrer tes automations que tu enregistrera directement avec les potards de ta machine

???

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

7
:bravo:

ah bon ?

lol
8
Bein la du coup vu que ton clavier est branché sur le in de ta catre son tu pourra pas enregistrer des messages venant du MS2000 a moins que tu n'ai une prise midi in sur ton clavier...dans ce cas tu branche le out de l' expandeur sur le in (ou le thrue) de ton clavier maitre...

du coup tu pourras enregistrer ds cubase des évolutions de filtres ou autres automation venant de ton expandeur
9

Citation : tu branche le out de l' expandeur sur le in (ou le thrue) de ton clavier maitre...


je sais pas si je te l'ai dit mais j'ai qu'un out sur mon clavier. :??:

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

10
A mon avis ca a donc rapport avec mon premier probleme, ci apres:
-quand je fais une boucle, mes reglages de filtre se remettent d'usine au débu de la boucle.
-il arrive que le dernier note on ne marche pas, ou se coupe, alors que si je change d'instru avec la meme partition, ca marche sans problemes.

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.