Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE SX vs PROTOOLS 5.1

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE SX vs PROTOOLS 5.1
J'ai cubase sx et on m'a dit que protools était excelent pour le traitement du son.
En fait apparemment c'est juste un séquenceur.
Je voulais savoir ce que fait protools que ne fait pas cubase et réciproquement. On m'a parlé de fonctions de répartition du son... (style balance sur 5 satellites + basse).
Si y en a qui savent, disé le moi ! :bravo:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
2
Salut, ben étant utilisateur de cubase sx ET de protools 5.1 sur une station dédiée, je peux t'en parler :
L'avantage de protools qui en fait l'un des logiciels phare les plus prisé au niveau de la profession du son, c'est ses fonctions d'édition, en fait, c'est un sequenceur audio multipiste avec des fonctions d'automation, la possibilité d'utiliser des plugs de très bonne qualité (TDM) et surtout de disposer d'hardware dédié comme des cartes à plusieurs dsp qui gèreront les traitements et soulageront le processeur. Deux mots aussi pour te dire que les raccourcis claviers sur ce logiciel sont inombrables et permettent de quasiment tout faire en terme d'édition, automation... sans avoir à toucher la souris donc gain de temps et dans le metier gain d'argent !! Il faut aussi prendre en compte le fait qu'étant très répandu, quasiment standardisé, cela permet de commencer une prod chez soi (protools free ou LE) et de la finir dans n'importe quel studio en emmenant toute sa session.

Cubase SX quant à lui possède des fonctions midi avancées, une facilité d'utilisation, un prix et une compatibilité certaine avec toutes les cartes audio ASIO et donc on peut se passer d'éviter d'acheter du hardware dédié. Pour tout te dire, je pense que protools s'adresse à des structures tels que project STUDIO ou même Studio pro et que SX est à l'apogée d'un Home-studio.
Voili voilo donc quelques éclaircissements !!

@++ KorgZ1 ....

PS: d'ailleurs en ce qui concerne le surround, que ce soit Cubase SX ou protools ils gèrent tous deux le multi canal sans souci !!
3
Je n'aurai qu'une seule parole: NUENDO!!!!! :aime: :aime: :aime:
4
La seul chose que fait protools par rapport à cubase sx est qu'il plante très fréquemment, que tous les plugs ins offert généreusement avec le logiciel sont digne d'un logiciel à 300 francs, heuresement que les studio on les moyens de se payer du wave. Qu'il faut faire stop à chaque fois que l'on veut insérer un plug ins. Qu'il est incapable de piloter correctement un scope (béta SP béta Num) surtout la version HD (le top chez protools 250 000 frs) du coup on part avec le client dans le studio d'à côté sur des machines fiables...
Cubase SX est actuellement au niveau de Nuendo (avant update de celui ci V2) (nuendo série de 65 épisodes de dessin animés, voix, post synchro, buiteurs mixage etc : 1 ou 2 plantages en 1 an 1/2 ) sont moteur a moins de 2 ans (contre une bonne dizaine d'années pour P...) on peut faire un tas d'opératon en temps réèl, que la gestion de l'audio est intuitive, qu'il y a du vrai MIDI...
Sinon protools n'est pas une mauvaise machine si on ne travaille pas à l'image et que l'on ne fait pas de MIDI, elle est tout de même puissante, mais pour moi Nuendo lui est bien supérieur. Je viens de finaliser un court en surround avec Nuendo en studio le seul truc qui ait planté c'est... protools sur lequel on enregistrait les 6 pistes du 5+1.
5
Je suis actuellement utilisateur de Cubase SX et vu ce que tout le monde dit, je me pose la question:

cubase SX ou Nuendo. :?:

J'utilise beaucoup le midi pour mes instrus VSTi et je sais pas si ca veut le coup de passer a Nuendo de me prendre la tete pendant 15 ans a comprendre comment ca marche etc etc etc.
6
Salut a tous

bon moi je fait plus de l'audio que du midi (en fait qusiment pas de midi ) et je cherche un soft qui me permeterai d'enregistrer 8 piste en meme temps et avec des possibilitées d'editions des sons performante , il me faut aussi des fonctions midi de base (on ne sais jamais) , pro tools a l'aire d'etre ce que je recherche mais il est conseiller d'avoir du matriel dédier a pro tools , or moi je possede (bientot) une rme dsp multiface , alors pour moi c plus pro tools ou un autre jenre cubase etc ...


MeRcI eT A+
7
Franchement, je ne vois pas ce dont un homme-studioïste même écairé, (j'entends par là quelqu'un d'indépendant qui ne peut pas s'appuyer sur une structure pro) peut avoir besoin et que n'offre pas Cubase SX.

Ce logiciel, est un modèle de puissance et d'ergonomie,

jel'aime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime l'aime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: l'aime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: l'aime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: l'aime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: l'aime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: l'aime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
8
C'est vrai je suis d'accord avec toi :8) c'est un outil super puissant :aime:

Les personnes qui m'ont dit du mal de ce logiciel, c'est des gens qui ne savaient meme pas l'utiliser :???:

certe il est chaud a prendre en main pour un debutant, mais apres c'est de la bombe de la balle :clin:
Apres je pense que Pro Tools c'est vraiment pour les studios pros

longue vie a Steinberg Emagic Cakewalk et tout les autres :bravo:
9
Merci à tous pour ces avis éclairés.
Je crois que je vais rester à Cubase SX et potasser les fichiers d'aide. :clin:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr