Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb syncro MIDI/audio cubase sx

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb syncro MIDI/audio cubase sx
Salut,
quand je repique une piste midi en Audio , par le biai de l'enregistrement,j'ai systematiquement un petit décalage (on s'en rend compte en écoutant aprés les deux pistes simultanement )entre l'original midi et la transposition audio, est-ce un grand classique sous cubase ou dois-je procéder à un reglage particulier qui m'aurait échappé.
ce petit decalage est présent qque soit l'instrument midi utilisé ( fruityloop ou autre plugin plus classique....).
merci de m'eclairer..........
2
Tu as quoi comme carte son? et quend tu joue de ton instrument sur ton clavier as tu du retard? (de la latence)

Alex allias Player125
3
J'ai une terratec DMX6fire,et je n'ai pas vraiment de latence quand je joue d'un instrument MIDI avec clavier maitre.
quant à toi ,as tu deja remarqué un décalage piste midi /transposition audio ?
(chez moi,il est faible mais present tout de meme ,les kicks font un petit splash qui ne trompe pas quand on écoute les deux pistes en meme temps )
4
Salut ..

Idem pour moi ..... c'est infime mais perceptible .... au point que je recale manuellement la piste audio en faisant un gros zoom sur la piste pour cadrer le départ sur le tempo... Ce décalage ne se fait pas tout le temps. J'ai remarqué egalement qu'avec plusieurs pistes audio le problème était plus présent et qu'en enregistrant le projet et en rouvrant cubase ça disparaissait ... pour un temps ....
5
Danke , mais tu fais comment exactement pour recaler le départ sur le tempo avec le zoom stp ?
6
Hello, pour ça il faut que tu ouvres la dernière option en faisant un clic droit dans ta fenetre cubase sx, de là, quand tu mettras en surbrillance une portion d'echantillon, il apparaitra des données relatives à ta portion genre "le calage et decalage, l'emplacement de ton sample dans la fenetre" :?!: , c'est à cet endroit que tu pourras recaler ta partie ! Voilà :langue: ! Si tu trouves pas :nawak: , j'essaierai de te faire une capture d'ecran !
7
Merci ,jai trouvé , vais essayer
8
Alors gore,... T'as trouvé ?!?
9
Desolé,j'avais pas interneté pendant 1 bout de temps ; merci shaka ,j'ai trouvé ce dont tu parlais , ça me permet de recaler a peu prés correctement
10
Ca marche ! Bon courage :clin: