Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exportation d'un projet en fichier .MID !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exportation d'un projet en fichier .MID !
Bonjour.

Depuis toute ces années, je n'ai pas fait de sauvegardes en fichier Midi Files (.Mid) !
Les seuls que j'ai effectué, c'est quand je suis passé de l'Atari au PC (c'est loin tout ça ;) )

Mais voilà que je m'y recolle. En fait, c'est pour transférer des séquences sur une MPC.
Donc, je charge mon projet Cubase, et je l'"Exporte" en Midi Files.
Sauf que quand je l'ouvre, je n'ai qu'une piste !! Le fichier à mixé toutes mes pistes, en une seule :??: C'est pas top, car je veux relire les pistes séparés sur la MPC !
J'ai fait plusieurs essais, et toujours pareil !
Pourtant, on trouve sur le net des fichiers Midi Files, dont les pistes sont bien séparés. Cela veut dire qu'on peut le faire !
Oui, mais comment ?
Avec un autre programme que Cubase ?
Cubase, ne permet peut-être pas de faire ça ! Ou alors, y-a un réglage que j'ai pas trouvé...!

Merci pour votre aide :8)
2
Salut,
En fait , dans cubase, tu as une fonction "Dissoudre les conteneurs", mais je ne me souviens plus dans quel onglet, et je n'ai pas cubase sous les yeux. Tu improtes ton projet, tu cherches la fonction, et tout se remet en forme, magique:mdr::mdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Salut.
Ça, je connais.
Ce que je veux, c'est que lorsque j'enregistre mon fichier .Mid, c'est que Cubase ne comprime pas mes pistes en une seule. Je veux qu'il enregistre toutes les pistes séparés.
Actuellement, si j'ouvre le fichier créé dans une MPC (par exemple), je n'ai pas 4, 5 ou 6 pistes comme prévu, mais une seule avec tous mes Tracks dedans !!! Pas pratique à faire rejouer !

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 17:55:27 ]

4
:non:Je pense que ce n'est pas possible, à part répéter l'opération à chaque fois que tu ouvres ton projet je ne vois pas:oops:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:49:06 ]

5
il me semble que tu as le choix quand tu exportes entre midi0 ou midi1, qq chose dans ce genre...j'etais arrivé à avoir mes pistes midi sur des pistes séparés..
mais ça remonte à loin tout ça...
6
Merci pour vos réponses.
Midi0 ou Midi1 ! Faut que je regarde ça.
guitarman13, on doit pouvoir faire ça, car sur le net, on trouve plein de fichiers Midi-files, dont les pistes sont bien séparés !!
Le truc, c'est de savoir avec quel logiciel c'est fait, et comment !