Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Batterie sur Cubase

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie sur Cubase
Voilà j'ai composé une partition de batterie sur l'éditeur de rythmique dans cubase.
J'ai utiliser le drum kit par défaut qui utilise les sons de ma pauvre carte son. Bref c tout pourri.
Donc voilà dans un premier temps j'aimerais savoir où je peux trouver ou comment je peux fabriquer des sons de batterie.( grosse caisse, caisse claire, toms et cymbales).

Et puis comment faire pour que cubase joue ma partition en utilisant mes propres sons?

Ensuite j'ai composé une partition pour plusieurs claviers avec le logiciel Power tab editor qui me permet de générer des fichiers midi à partir de ma partition.
Alors ce que je voudrais faire c'est d'exporter mes partitions de power tab dans cubase (en midi ou en partition) puis d'affecter un son clavier spécifique pour chaque partie de clavier sachant que mes partitions ont en moyenne 5 parties de clavier en simultané. Et donc bien sur je voudrais un son différent par partie.
Et enfin peut on comme pour la batterie créer ses propres son de clavier. J'aimerais pourvoir créer mes sons de clavier. Existe t il des expandeurs de sons clavier pour pc?

aider moi je débute dans l'utilisation de cubase. Je connais bien d'autre logiciel comme acid, protools mais cubase faut que je m'habitue. Et le midi je découvres.
Au final ce que je veux c ecrire mes partitions de clavier et batteirie sur cubase et ensuite les jouer avec les sons que j'ai créé au moyen de logiciel sur Pc
d'avance merci
2
Ce que j'écris n'est pas spécifique à Cubase, mais il te faut utiliser des instruments VST.
Pour la batterie, utiliise un soft qui te permet de jouer un sample (si tu veux des sons réalistes) ou bien un synthétiseur orienté percussions (si tu veux du synthétique).
Il y a pléthore de soft dans ce domaine: NI Battery, DR-008 etc... etc... et il y'en a mm des gratuits (va voir sur http://www.kvr-vst.com si l'anglais ne te rebute pas).

Et c'est exactement la mm choses pour tes parties clavier: soit instruments virtuels, soit sampler.
Sampler: Kontakt, Halion, Sampletank, Gigastudio etc... etc...
Instruments virtuels: des milliers là aussi (cf kvr également)

ps: j'ai bien sur supposé que tu ne souhaites pas utiliser de hardware
3
Perso, au vu de la masse d'infos qu'il te reste à apprendre, je te conseille vivement de débuter tranquillement en suivant les conseils que tu pourras trouver sur ce site :

www.espace-cubase.org

C'est en français et tu y trouveras sans doute des réponses à une grande partie de tes questions. Concernant ton logiciel qui transforme une partition en fichier midi, je ne le connais pas. Mais puisque tu peux importer un fichier midi dans une track Cubase et ensuite l'affecter à n'importe quelle sortie midi (qui commandera un instrument virtuel (un VST) ou réel (un expandeur ou synthé hardware relié au midi out de ta carte son), tu ne devrais pas avoir de problème particulier pour mener ton projet à bien.
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"