Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX : les fichiers patch name

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX : les fichiers patch name
Est il possible avec Cubase SX de déclarer des instruments midi non pas à l'aide de fichier XML mais de fichier TXT.
Quand on regarde dans les repertoires, on se rend jsutement compte que les appareils dont les configurations sont préporgrammés dans Cubase possèdent non pas un fichier XML mais un fichier TXT. Or je n'arrive pas à déclarer ma XL7...
Merci
2
Il suffit simplement de placer le TXT voulu dans lerépertoire C:/Doc and Settings/Nom d'utilisateur/Application Data/Steinberg/Cubase SX2/Script/Patchname/Inactive/Marque de la machine.
A partir de là, dans le manageur, il suffit de cliquer sur Installer Appareil pour y selectionner le bon script.
Les fichiers XML ne sont pas les scripts, mais des configurations pouvant en contenir plusieurs.
En revanche, ce qui pose problème, c'est que lorsque l'on crée de nouveau scripts via le manageur, le seul moyen de les sauvegarder est effectivement de les exporter sous forme de configuration. Il est pour le moment impossible de le faire directement en TXT depuis cette interface.
Le seul moyen de créer directement un TXT est de passer par l'utilitaire ScriptMaker disponible sur le FTP de Steinberg.
Ensuite, on place le résultat au m^m endroit qu'expliqué plus haut.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bien sur que c'est possible, je l'ai fait pour du Korg 01W (sons perso), pour mon ex-Kurzweil K2600 et je l'ai fait récemment pour mon Korg Triton Studio...

T'as regardé le fichier "script documentation.txt" qui se trouve dans le dossier CubaseSX/Scripts/patchnames ?

Les fichers XML te permettent de charger/sauvegarder une config complète comme par ex, tous les patchnames de tous tes synthé dans un seul fichier...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Ça marche pas ce truc Spawnix, j'ai essayer ce week end... En tous cas, pas avec ce fichier : http://www.emu.com/support/files/storage/XL7_Drummap.txt
5
Tu l'as bien mis dans le rep qui se touve sur le disque C: (et pas celui ou tu as installe Cubase) ?

sur C : c:/Documents and Settings/"ton_nom"/Application Data/Steinberg/Cubase SX/Scripts/Patchnames

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6

Citation : Ça marche pas ce truc Spawnix, j'ai essayer ce week end... En tous cas, pas avec ce fichier : http://www.emu.com/support/files/storage/XL7_Drummap.txt

Mais ca ca n'a rien à voir, c'est une DrumMap, pas un Patchename.
Les drummaps sont destinées à coordonner les correspondance entre les note midi et les sons de batterie d'un expandeur/sampler/VSTi orienté Drum.
En gros, il permet de faire en sorte qu'une machine dont l'implémentation de la caisse clair (par ex.) ne serait pas standard interprète malgrès tout bien une caisse clair lorsque la note correspondante (sur d'autres machines) est jouée.
Par exemple: Admettons que le C1 joue en temps normal un Kick sur la plupart des intruments midi. Admettons maintenant que tu veuille utiliser une machine sur laquelle le Kick se trouve en B0 alors que sur son C1, il y a une Crash. Tu vas alors avoir un problème, car lorsque tu va reproduire ton midi file, tu vas entendre une Crash au lieu d'un Kick.
Le DrumMap sert donc à "Mapper" le C1 vers B0 afin de bien entendre un Kick.

En revanche, je ne comprend pas ce que tu peux rencontrer comme problème avec le ScriptMaker.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ah oui, mince. :oops:
J'étais tout content d'avoir trouvé ce fichier :(((

:(
8
Hi !

j'essaye de faire la même chose pour clavier QS8 ... j'ai un fichier "alesis QS8.txt" mieu organisé que celui d'origine de Cubase ... mais je n'y arrive pas !!

le répertoire "steinberg" sous Documents and settings/nom/ n'existe pas !

comment faire !! :8O:

merci :clin:
9
OK, j'ai trouvé !! ... et on ne rigole pas :oops:

activer la case fichiers et répertoires cachés ... et çà va mieu pour trouver le répertoire caché !!