Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/16
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX.

Sujet Fichier CSH

Mode clair
  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 502 vues
  • 5 followers
Pm.

Pm.

16393 posts au compteur
Modérateur thématique
Premier post
1 Posté le 24/02/2004 à 02:17:04
Salut a tous

Ma question est simple : qu'est ce que le fichier CSH dans Cubase SX ?
Je n'ai pas l'impression qu'il en parle dans la doc
Je n'ai rien trouver ici, sur l'espace Cubase ou meme sur Google !!
Torsnu a déjà posé la question ici mais pas de réponses...

Ce fichier viens se créer en doublons du fichier CPR (il a le meme nom mais pas forcément la meme taille). Je le supprime mais qd j'ouvre ma compo à l'aide du fichier Cpr il revient !
Le truc c que j'arrive pas a me rendre compte de son utilité, d'autant que tous mes projets ne l'ont pas forcément ce fameux fichier Csh ???
Donc j'aimerais bien comprendre : A quoi sert il ?
Et qu'est ce qui fait que Cubase le génére sur certains projets ? :D:

Par la meme occasion j'aimerais comprendre ce que sont les fichiers créés à chaque projet de Cubase
Il y en a 4 : Audio, Images, Fades et Edits
Bon audio OK je sais :lol:
Images se sont les images des fichier audio : on pe les virer Cubase les recréer a chaque ouverture du projet : Ok aussi :8)
Mais quid des 2 autres ?
Fades : ce sont les fichiers créés qd on fait des Fade In / fade Out ?
Edits : qd on edits une piste audio ???

Merci a tous :bravo:

PM Patience est mère de vertu ! Surtout avec Steeve Fryett...

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Spawn-X

Spawn-X

21248 posts au compteur
Vie après AF ?
2 Posté le 24/02/2004 à 03:08:01

Citation : Je n'ai pas l'impression qu'il en parle dans la doc

Ben t'as mal cherché: Page 471 du "Getting into the details".
Il a surtout à voir avec les fichiers audio dont il renferme des infos de position et de représentation graphique ainsi que certaines infos de traitement.
En gros, ce fichier contient tout ce dont le CPR n'a pas besoin de se surcharger pour un archivage puisqu'il peut le recréer. Ce sont malgrès tout des infos importante pour le travail en tps réel.
Si cubase ne les génère pas sur certains projet, c'est probablement parce que ceux-ci ne contiennent pas d'audio ou en tout cas de l'audio non édité.

Citation : Edits : qd on edits une piste audio ???

Page 352 ;)

Citation : Fades : ce sont les fichiers créés qd on fait des Fade In / fade Out ?

La j'avoue... Y'a pas de doc. C'est d'autant plus flou que lmes projet ne possédant pas de Fades in/out contiennent tout de m^m un dossier Fades, alors que d'autre qui ont des Fade automatique ne possède pas ce dossier.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Pm.

Pm.

16393 posts au compteur
Modérateur thématique
3 Posté le 24/02/2004 à 03:20:45
Merci Spawnix :bravo:
Tu est décidement le maitre de Cubase :mrg:

Pour revenir sur le Fichier Csh tu dis :
"En gros, ce fichier contient tout ce dont le CPR n'a pas besoin de se surcharger pour un archivage puisqu'il peut le recréer. Ce sont malgrès tout des infos importante pour le travail en tps réel. "
Donc si j'ai bien compris admettons que je veuille copier mon projet sur un CD Rom ou faire de la place sur mon DD (qd je défragmente par exemple) je pe virer les fichier csh tout comme les fichier images, qui l'un com l'autre seront recréés de tt facon !

Et donc c un fichier qui comme le fichier Image permet d'ouvrir plus vite le projet puisque si on a pas supprimer ces fichiers (csh et image) Cubase n'a pas a les recréer et donc s'ouvre plus vite ?

Merci encore Spanwnix :bravo2:

En lisant la age 471 (Merci Spawn ;) )
Je découvre qu'ils parlent des fichier Fades ! Ils disent ceci :
"Il n'est pas necessaire d'archiver les dossies "Images" ou "Fades"; puisque les données correspondantes peuvent etre recréées par Cubase SX. Vous poucez trouver un fichier d'extension ".csh" dans le dossier projet; il contient des informations d'image des clips modifiés, et d'autres donées pouvant etre aussi recréées sans probléme. Autrement dit, vous pouvez le supprimez sans remords."

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 28/07/2009 à 16:38:17
merci aussi pour les CSH, bien vu, mais qu'est ce que l'afeine ??
moi aussi je me drogue, mais c'est à la caféine, çà rend les nuits productives ..

salut, Le RaLeuR Né
RaLeuR

thegrunge

thegrunge

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 03/10/2010 à 17:23:35

Bonjours j'ai une question importante, je possede des .csh mais sans le fichier .cpr, est-ce que je peut les ouvrir quand meme et les erregistrer en .cpr par la suite...?

Jimmy

Jimmy

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 14/06/2021 à 01:05:31
Bonjours j'ai une question importante, je possede des .csh mais sans le fichier .cpr, est-ce que je peut les ouvrir quand meme et les erregistrer en .cpr par la suite...?
Bref:si je n'ai pas de fichier cpr je peux ouvrir mon projet avec Csh j'ai perdu le cpr
Spawn-X

Spawn-X

21248 posts au compteur
Vie après AF ?
7 Posté le 31/07/2021 à 18:39:12
Non, les fichiers *.csh sont les journaux de crash. Si tu les renomme en *.cpr, Cubase refuse de les ouvrir.
Ce sont les fichiers *.bak qui fonctionnent après renommage.

-Espace-Cubase.org

Spawn-X

Spawn-X

21248 posts au compteur
Vie après AF ?
8 Posté le 31/07/2021 à 18:42:07
Par contre, tu as bien compris que c'est un vieux topic qui concerne Cubase SX1 ici?

-Espace-Cubase.org

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.