Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet coupure pendant l'enregistrement multipiste

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion coupure pendant l'enregistrement multipiste
bonjour,

je suis en pleine session d'enregistrement, jusqu'ici tout allait bien
nous en sommes au dernier morceaux et impossible d'obtenir une bonne version, à chaque fois l'enregistrement se coupe, puis reprend de manière complètement aléatoire!!! souvent au bout de 1min30 2min
ça se produit parfois sur toutes les pistes en même temps, parfois juste sur quelques-unes
tous les autres morceaux sont bien passés mais celui là, rien à faire

j'avais déjà eu ce problème pendant une autre session avec un autre groupe
tous les morceaux passaient sauf 1, c'était celui où ce n'était pas la même personne qui jouait de la batterie, rien de mystique, ça tapait plus fort à la batterie et donc ça faisait sauter l'enregistrement (bizarre, n'est-ce pas), le problème a été résolu en baissant un peu les niveaux d'entrée

mais là j'ai baissé tout ce qui allait un peu fort, je peux vraiment pas baisser plus, j'ai fait le ménage dans windows pour optimiser le fonctionnement de l'ordi... rien à faire, ça marche pas

quelqu'un pourrait-il m'aider?
est-ce un problème de latence? est-ce un problème qui vient de cubase, de mon ordi, de la carte son?

merci de m'aider le plus vite possible j'aimerais pouvoir terminer l'enregistrement, là on est carrément bloqués!!!

ma config:
- pc portable toshiba satellite, processeur pentium dual cpu t3400, 3go de ram
- cubase sx
- carte son edirol fa 101
2
2937 connectés, personne ne sait?
3
bon, comme on dit chez moi, démerde toi !
4
Aller je m'y colle, mais c'est pas vraiment mon domaine
Vu les symptomes je pense de prime abord à une defaillance du systeme d'exploitation
Certes ton portable a l'air de tenir la route mais on a deja rencontré des problemes de defaillances de certains chipsets, notamment firewire
FA101 branchée en USB, firewire?
Quel est ton OS?
Cubase SX est assez vieux aujourd'hui, je l'ai utilisé longtemps avec Windows XP puis j'ai du upgrader vers C5 avec une config PC + poussée (SEVEN)

Ce qui serait interessant c'est de surveiller la jauge de cubase, si au moment des coupure celle ci tape le rouge, ça pourrait venir d'une defaillance des drivers asio --> mise à jour
Surveiller aussi "l'inspecteur d'evenements" de windaube, a voir si au moment de ta coupure tu n'a pas une erreur systeme, un arret de perif ou autre (WIFI, USB, PCI etc...)
Voir ton disque dur, s'il lui reste suffisamment de place pour "respirer" et voir l'etat de la fragmentation des fichiers
Cette piste me parait fort probable car si les données audio doivent etre ecrite/lues en meme temps sur un DD surchargé ça risque de pas le faire longtemps, et verifier la vitesse du DD, 5400 tr/min serait peut-etre un peu faible pour enregistrer plusieurs piste en meme temps

Bref tu l'auras compris, je serais plutot d'avis que ta config ne soit pas optimisé pour pousser SX + que d'habitude
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le niveau audio de sortie, a moins que ta FA101 ait un soucy de ce coté là, qui pourrait lui faire "decrocher" .... là je sais pas trop



J'espere que ça t'aidera :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
merci beaucoup melou 2003!

je viens de rajouter 1go de ram (je suis donc maintenant à 4go) et ça a l'air de bien marcher
ouf, je suis sauvé, enfin pour l'instant...
du côté des disques durs, pas de souci, y'a de la marge
j'ai quand même bien l'impression que le FA101 (firewire) a certaines faiblesses avec les niveaux d'entrée trop forts
quand les niveaux sont forts ou pas, ça change du tout au tout! étrange...
on m'a aussi dit que cela pouvait venir de mon processeur qui serait un peu limite

en tout cas maintenant ça marche, et si ça redécroche à nouveau, je prendrais acte de tes conseils!

merci encore