Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet cubase sx 3.1 pas de retour micro dans casque mais bien dans les enceintes de monitoring

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cubase sx 3.1 pas de retour micro dans casque mais bien dans les enceintes de monitoring
Bonjour,

j'ai un petit problème de retour du micro voix dans mon casque quand je m'enregistre.
j'entends le son du micro qui sort sur mes enceintes de monitoring y compris le playback musique par contre quand je passe à l'enregistrement de la piste voix je n'ai plus que le playback dans les oreilles et rien provenant du micro.

Pour précisions mon micro est sur la première tranche de ma table yamaha mx2/4 il ressort en groupe 1/2 ou 3/4 (au choix, j'ai tenté les deux).

le groupe de la table repart en entrée sur mon edirol fa 66.

J'ai sûrement dû cliquer un truc dans cubase sx 3. car avant ça, marchait mais impossible de trouver la faille.
Est-ce pas une histoire de position du curseur derrière la fa 66(off ou bus ?.

Merci d'avance si quelequ'un peut me "sauver" de ce petit problème ! :D:

2
Salut, a mon avis ça vient pas de cubase...quand tu dis que le playback se désactive, est-ce que les vu-mètres de ta palette de transport en sortie de cubase s'activent (est-ce qui a du signal à la sortie de cubase) ? Si oui, le probléme doit venir de la table de mix
Sinon dans préférence->vst-> control room : peut etre ya des options comme le talk back qui sont activées...mais ca m'etonnerais...j'essaye de plancher mais je trouve vraiment pas...sinon, si une autre application se lance quand tu enregistre, ça peut venir de périphérique->config. périph->systeme audio vst-> il faut decocher la case liberer le pilote asio si l'app est en tache de fond...encore ça m'étonnerais...sinon le petit symbole en forme de haut parleur sur tes pistes qui est activé/desactivé...

Sinon ca serait pas une différence entre ce qui rentre dans tes moniteurs et dans ta prise casque ? En fait si tu peux donner plus de renseignements : Que se passe t'il au niveau des vu-mètres (cubase, piste dns cubase, table de mix...) ? Est-ce que il n'y a que quand t'enregistre que t'entends plus ta voix ? Est-ce que c'est pareil ppour tes moniteurs et ton casques, estce qu'ils sont sur la meme sortie ?? Franchement je sèche, j'espère cependant t'avoir apporté un peu d'aide...et surtout, si tu trouve une solution publie la au cas ou.

PEACE !!
3
merci beaucoup !!!! c super symap d'essayer de m'aider !
Pour la palette oui, il y a du signal.
j'ai coché décoché la case pilote en tâche de fond, pareil pour le petit haut parleur sur la piste.
au niveau des vu mètre ça marche, ils sont toujours actifs partout comme d'habitude.
J'entends ma voix quand tout sort dans les enceintes de monitoring (mais bon je vais pas m'enregistrer commme ça... ;-))
par contre quand je mets le casque j'ai plus du tout le son du micro, juste le playback de mes autres pistes audio.
sur ma table mon casque est sur l'output phones et les enceintes sur l'output st.
sinon bizarrement j'ai remarqué que quand je brache le casque sur output group de la table là j'ai du son en retour (gauche ou droite sic...) mais plus le palyabck audio...
de toute je n'ai jamais braché mon casque sur cette sortie groupe par le passé.
TR'es sûr que c'est pas dans les config de cubase ou de mon edirol fa 66 ?
Là je t'avoue que je sèche. Enfin voilà si mes précisions peuvent t'aiguiller ! encore merci !!!
4
Yess, c sur que ca vient pas de Cubase, d'aprés ce que tu me dis les pistes groupes sortent sur l'output principal mais pas sur la casque...à mon avis ce qui serait logique c'est de brancher les prises phones (c-r output soit control room) à la carte son, de mettre le mic dans aucun groupe et l'instru dans le groupe 1-2, ce qui fait que tout ressors dans ton output principal, seulement la voix dans le control room. Et pour le casque faire un bidouillage pour capter le stereo output, ou le brancher en direct sur ta carte. Sinon, mieux : c'est de brancher au moins l'entrée de ta carte dans tape in et la sortie (vers haut parleurs) en tape out. Je me lance en eaux troubles, mais normalement ce sont des circuits "paralleles" qui ne rentrent pas dans le c-r ou le main out, je sais que c'est un chemin à explorer mais je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est la meilleure solution. C'est compliqué car il n'y a pas bcp de sorties et le cr out est le meme que prise casque...sinon, peut etre investir, moi j'ai une mackie 802 vlz3 (env.200€) et tout fonctionne niquel, je peux meme faire du talkback (le type qui est dans la cabine d'enregistrement peut t'entendre sans que ca parte dans cr output)...voila, sinon, je te conseil cubase 5 qui est dispo et qui marche niquel en version "hum-hum"...lol...voila, en esperant t'avoir aidé, c'était pas très clair, mais ce qui est sur c'est que la meilleure solution c'est d'utiliser les tape in/out...
5
Merci infiniement ! :D:
Je prends de tester tes solutions ces jours-ci et je reviens vers toi pour tenir informé !!
6
J'espère que ça va marcher :)
7
qu'est-ce que tu as comme carte son ? c'est tout bête, mais j'ai déjà eu un problème de ce genre avec mon ancienne carte, genre il fallait décocher une case au niveau de la sortie audio, parce que par défaut, tout sortait:(
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8
edirol fa-66, sinon, moi aussi g une edirol et g jamais eu de soucis...
9
Voilà j'ai utilisé ta première solution et tout refonctionne voire même mieux je trouve car il y a plus de pêche qui sort de ma carte (Edirol FA 66).
Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai dû reconfigurer tout ça alors que tout fonctionnait bien avant !
Un grand merci !!!! Croisons les doigts pour que ça dure !
10
Ok, coll, ca fait plaisir, hésite pas à donner plus de détails sur la solution, meme pour moi ça m'aidera à mieux comprendre, c quoi le cablage exact ? et pour le casque, bidouillage ?

PEACE !!