Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de retours

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de retours
Salut, j'ai enregistré une batterie (8 pistes) dans Cubase et je voudrais envoyer ces 8 pistes sur ma Yamaha 01V96 pour lemixage et l'EQ.

J'arrive bien à avoir mes 8 pistes sur 8 voix différentes sur la Yam mais sur chaque voix j'entends un peu (voir beaucoup) de la voix d'à côté alors que tous les faders sont à 0 (sauf la voix que j'EQ bien sûr !) et ce n'est évidement pas le but !!!!! :nawak: .

Alors que quand je fais la même chose dans Cubase, j'entend bien la piste que je veux et pas un seul bruit de la voix d'à côté.

Alors où est l'erreur ? (mauvaise config de Cubase, du logiciel de la Yamaha ????)

De plus, j'ai été obligé de bidouiller pour ne pas entendre la voix Master de Cubase....

Quelqu'un a-t-il la solution ???

Merci de m'aider :bravo:

Pour info, j'utilise une carte audio RME 9652 branchée via ADAT à ma Yamaha
2
C'est un problème de diaphonie avec ta 01V96, ce qui est tout de même assez étonnant pour une console numérique :8O: . Tu es sûr de ton câble de liaison ADAT?

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
3
C'est un câble ADAT tout ce qu'il y a de plus con...
Il est flambant neuf.....

J'ai essayé avec ceux qui sont livrés avec ma carte et c'est exactement pareil.....


C'est quoi cette histoire de diaphonie ???
4
Salut, pour ton probleme je ne peu pas tro t'aider.
cependant, je peut te dire ke la diaphonie, c un probleme ke l'on rencontre surtout sur des support magnetique type hi8, cassette,... C'est le chevechement de pistes magnetiques ki sont cote a cote. Donc je ne voi pas tro koment on peu retrouver de la diaphonie dans ton probleme, mais pourkoi pa...

:???:

voila bonne chance pour ton probleme :clin:
5
Ok merci....

J'ai sûrement merdé quelque part mais où ????

En fait pour envoyer les voix sur ma Yam je les ai fait passer par les Bus de Cubase (donc 2 voixpar bus mais séparées).

Et c'est justement par rapport à ça que ça merde à mon avis car le chevauchement se fait toujours entre 2 voix du même bus....(ex la voix 1 avec la 2, la 3 avec la 4, etc...)

Mais je ne sais pas comment faire autrement que part les bus....
:noidea:

SOS !!! :(((
6
Bus 1 piste 1 à gauche
piste 2 à droite etc............
c'est un problème de panoramique, si la piste est au centre elle sort sur les 2 voix du bus.
7
Yes ça marche !!!!!

Merci Olaf !!!! :boire:

Tu m'as sauvé la vie (et surtout fais gagner un précieux temps !!!)


Encore merci ! :bravo: