Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion appliquer exactement le même traitement audio existant à une nouvelle piste audio vierge
hello à tous,

question un peu technique qui devrait ravir certains, en tout cas j'espère...
voilà le bazar:

1.j'ai composé en midi une séquence de batterie (une pour le couplet, une pour le refrain). j'ai fait sortir cette séquence sur RM IV avec des sons audio, puis j'ai fait exporter le fichier puis importer dans une piste audio pour avoir de l'audio.je me retrouve donc avec une piste audio. je laisse ainsi tomber mon fichier midi. jusque là ok.

2. j'ai appliqué des traitements sur cette piste audio (comp,eq, reverb, phaser et tutti quanti...)

3. je me rends compte que ma deuxième séquence midi (pour le refrain) passée en audio, n'est pas tout à fait "quantifiée" (puisque je l'ai composé non pas en mettant mes petits carrés dans le séquenceur, mais "en live" avec un clavier maitre midi). J'ai donc retravaillé à la souris la position de mes "carrés" dans le séquenceur, pour avoir une séquence rythmique parfaitement calée.

4. je refait la meme chose que pour le couplet: export + import, j'ai ma nouvelle piste audio parfaitement calée cette fois ci.

5. VOICI LE PROBLEME: lorsque je glisse cette nouvelle piste audio "toute neuve" dans la ligne audio N°5 (c'est ma piste batterie déjà traitée) eh bien devinez quoi, le traitement existant ne s'applique pas à ma nouvelle piste audio, pourtant sur la meme ligne audio que la précédente. et c'est très embêtant.

connaissez-vous le moyen de "coller" un traitement audio complet existant (comp, eq etc..) sur une nouvelle piste audio toute fraiche ?

merci beaucoup !!!:aime:
2
Salut, à mon avis tu à appliqué les traitements (si t sur cubase) en faisant audio->plug-in...ceci s’appelle un traitement hors ligne, cad au lieu de traiter tes pistes en live, ce qui utilise plus de ram et de cpu, il "grave" directement l'effet sur l'évènement (a ne pas confondre avec piste, d’où ton problème).

Normalement tu as sur la gauche de l'écran une série de paramètres pour chaque pistes (si il y est pas il faut cliquer sur un des premier carrés de la barre d'outils, à coté de l'horloge.) Parmi ces paramètres, il y en a un qui s’appelle "effets d'Insert".

Dans chaque carrés tu peux mettre un effet, tu peux aussi les déplacer les uns par rapport aux autres (sur cubase 5)

Aussi en cliquant sur le petit carré en 3d juste à droite de ou ya marqué effet d'insert tu peux sauvegarder/charger une banque d'effet pré-programmés, c'est très utile si par ex t'as plusieurs prises voix sur des pistes différentes et que tu veux appliquer les mêmes traitements.

Aussi, dans "Audio"->"historique des traitements hors-ligne" tu peux modifier/supprimer tout tes anciens effets "hors-ligne". En espérant t'avoir aidé.

PEACE !!