Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Entendre effets en simultané

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entendre effets en simultané
Bonjour,

je suis une vielle bille en informatique et j'ai un peu honte de poser cette question mais bon... :oops:
Comment faire pour entendre un effet en même temps que je joue ou que j'enregistre sur cubase sx

en vous remerciant
2
T'as regardé dans le manuel ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Decoche la case Monitoring Direct dans les options audio de cubase...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Faut activer le monitoring sur la piste que tu veux entendre mais sur SX je sais pas ou c'est. Sans doute à coté du level de la piste comme sur vst

mais tu vas te bouffer la latence qui a plutot intéret à être faible

5
Bonjour,

merci pour le conseil j'ai mon effets en direct mais avec un temps de latence c'est con...
pour la notice j'ai laissé tombé j'ai acheté cubase sur le net et c'est en anglais (et l'anglais c'est un peu comme l'informatique pour moi ) :???:

Si vous avez des solutions à mon problème de latence ça serait vraiment cool de m'en faire part

en vous remerciant une nouvelle fois

tcho
6
Vérifie que tu utilises bien les drivers natif asio de ta carte son.

baisse la taille des buffers ça diminuera la latence (attention risque de craquements).

Si tu as une sound blaster live ou audigy, installe les KX drivers ça arrange un peu les choses

sinon sur certaines configs tu peux pas vraiment descendre trop bas (20-30 ms) pour descendre il faut un bon pross, de la ram, mais surtout une bonne carte son avec de bons drivers asio

Repose la question dans un nouveau sujet en mettant pb de latence dans le sujet(après avoir fait une recherche sur latence cubase sx, parce que doit y avoir pas mal d'info la dessus)

7
Merci kubii je vais déjà essayer ce que tu m'as dit sur les buffers et le reste .
je pense que je vais m'en sortir.

c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre à nos question

tcho