Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2004 à 01:07:32Entendre effets en simultané
Bonjour,
je suis une vielle bille en informatique et j'ai un peu honte de poser cette question mais bon...
Comment faire pour entendre un effet en même temps que je joue ou que j'enregistre sur cubase sx
en vous remerciant
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 15/03/2004 à 01:13:34
T'as regardé dans le manuel ?
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/03/2004 à 01:16:28
Decoche la case Monitoring Direct dans les options audio de cubase...
0
Beaucoup de bruit pour rien...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/03/2004 à 01:16:30
Faut activer le monitoring sur la piste que tu veux entendre mais sur SX je sais pas ou c'est. Sans doute à coté du level de la piste comme sur vst
mais tu vas te bouffer la latence qui a plutot intéret à être faible
0
zouzibar
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/03/2004 à 19:16:42
Bonjour,
merci pour le conseil j'ai mon effets en direct mais avec un temps de latence c'est con...
pour la notice j'ai laissé tombé j'ai acheté cubase sur le net et c'est en anglais (et l'anglais c'est un peu comme l'informatique pour moi )
Si vous avez des solutions à mon problème de latence ça serait vraiment cool de m'en faire part
en vous remerciant une nouvelle fois
tcho
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/03/2004 à 19:22:48
Vérifie que tu utilises bien les drivers natif asio de ta carte son.
baisse la taille des buffers ça diminuera la latence (attention risque de craquements).
Si tu as une sound blaster live ou audigy, installe les KX drivers ça arrange un peu les choses
sinon sur certaines configs tu peux pas vraiment descendre trop bas (20-30 ms) pour descendre il faut un bon pross, de la ram, mais surtout une bonne carte son avec de bons drivers asio
Repose la question dans un nouveau sujet en mettant pb de latence dans le sujet(après avoir fait une recherche sur latence cubase sx, parce que doit y avoir pas mal d'info la dessus)
0
zouzibar
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/03/2004 à 19:38:40
Merci kubii je vais déjà essayer ce que tu m'as dit sur les buffers et le reste .
je pense que je vais m'en sortir.
c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre à nos question